3D Vsion et Film Bluray 3D : DVI ou HDMI ?

Voila , je creer ce topic car je possede une carte graphique nVidia GTX 480 un moniteur 24 " ACER compatible 3D Vision ( ACER GD245HQ ) hors les 2 sont reliés via un câble DVI, les jeux en 3D fonctionnent parfaitement, et je voulais savoir si on pouvait regarder un film bluray 3D (je possede également un lecteur Bluray intégré dans mon PC) avec la 3D Vision et PowerDVD 12 Ultra avec la carte graphique branchée à l’ecran en DVI et non pas en HDMI ?
Si il faut en HDMI, faut-il obligatoirement un cable à la norme 1.4 :etonne2:

D’avance merci… :jap:
Edité le 10/03/2012 à 01:34

Bonjour.

Oui, il est possible de regarder des films 3D avec du DVI mais sachant que l’image baisse en qualité étant divisée en deux , la norme HDMI semble mieux…mais pas forcément nécessaire. Bien que le son de l’ HDMI ( envoyé via la carte graphique ) est d’une qualité supérieur. Certains écrans possèdant une entrée HDMI ont également un connecteur Jack permettant de récupérer le son de l’HDMI vers des Hauts Parleurs.
Pour le 1.4 , je ne pense pas que ce soit obligatoire mais je n’en suis pas sûr …

Voilà , j’espère vous avoir répondu convenablement.

Bonne Chance et

:slight_smile: Bon Film en 3D :slight_smile: …:bounce:
Edité le 11/03/2012 à 08:26

Non, en DVI tu ne perds absolument pas en qualité puisque tu as 2 fois plus d’images affichées (c’est pour ça que les écrans de PC 3D sont en 120Hz)

Pour les films pas de soucis normalement puisque la fréquence de base d’un film cinéma c’est 24Hz.
D’une manière générale laisse tomber le HDMI pour brancher sur un écran PC, le DVI est fait pour ça, le HDMI est à réserver aux équipements purement vidéo (TV HD, lecteurs BluRay, consoles HD…)
Edité le 12/03/2012 à 09:47

Bluray 3D recu et essayé en mode DVI avec le logiciel : marche nickel…:sol:

Merci pour vos réponses :bounce:
Edité le 13/03/2012 à 21:07