Bonjour,
j’ai pour projet de m’acheter le kit 3D vision (=lunette + emetteur IR …) qui est deja a 140 environ donc pas question de m’achter en plus le lcd a 250 en plus d’ou ma question j’ai vu que les ecran crt 100Hz etaient compatible cependant je n’en est pas a ma disposition mais je peux me debrouiller pour avoir une tv crt 100Hz ma question est donc la suivante
une tv crt 100Hz est elle considerer comme moniteur crt 100Hz ?
car selon le site nvidia pour les lcd ce n’est pas le cas les lcd estampiller 120Hz sont des " types d’écrans qui utilisent une conversion de trames d’images ou un rétroéclairage clignotant pour convertir les signaux de 60 Hz en signaux de 120 Hz."
est ce le meme proceder pour les crt et dans ce cas ba c’est mort
?
J’espere que j’ai poster dans la bonne rubrique et que j’ai eté assez precis.
Merci d’avance.
Si j’ai suivi, tu voudrais utiliser un TV CRT 100 Hz comme moniteur???
Si c’est çà, alors là oublie clairement… Une TV en résolution, c’est du 576 lignes…
je comprend pas qu’est ce que ca implique qu’elle fasse 576 lignes ?
le fait qu’elle fasse 576 ligne rend impossible la 3d vision ??
Edité le 29/11/2009 à 19:04
une TV CRT (100Hz ou pas) ne possède pas d’entrée vidéo compatible. Une TV CRT ne gère que les signaux TV PAL/SECAM, cad 720x576 à 50/60Hz en entrelacé. Le seul moyen pour la connecter avec un PC est un câble vidéo composite ou S-Vidéo dont la qualité est à peine équivalente à celle d’un DVD, notamment niveau couleur.
Les écrans 100Hz dont il est question sont des moniteurs pour PC qui n’ont pas grand chose à voir avec ta TV dont l’appellation “100Hz” ne concerne qu’une techno permettant de fluidifier et améliorer le rendu de la télévision analogique.
Edité le 29/11/2009 à 19:58
ba merci pour vos reponse je me rabat donc sur un moniteur crt
par contre savez vous ou trouvez des crt 100 hz j ai chercher occasion ou neuf mais malheuresement c est introuvable ?
ca n’existe pas, enfin je n’en ai jamais vu…
mais un moniteur n’est pas une télé… pas besoin de 100 Hz pour avoir une image stable. J’avais un moniteur 22 pouces mitsubishi, j’étais en 1360x1024 de mémoire à quelque chose comme 75Hz…
Là j’ai un écran LCD haut de gamme en 24 pouces. Je suis en 1920x1080… à 60 Hz!!!
Ne confonds pas télé et moniteur. D’autant plus que quand tu vois certaines TV LCD qui affichent 600 Hz dans leurs caractéristiques, c’est complètement bidon…
edit : je viens de voir que ces lunettes demandent un écran à 120 Hz pour fonctionner… en CRT je crois pouvoir dire que çà n’existe pas, enfin jamais vu.
En LCD, bonne chance pour en trouver un, çà limite le choix…
Edité le 29/11/2009 à 22:21
Pour la 3D les perfs sont diviser par 2
non mais j ai besoin d un crt 100hz pour pouvoir beneficier du 3d vision de nvidia en dessous de 100hz ca marche pas c est pas une question d image stabiliser ou non cest juste la config minimale qui exige un taux de rafraichissement de mini 100hz
La plupart des bons moniteurs CRT faisaient du 100Hz mais pas dans des résolutions énormes non plus (genre 1280x960 pas plus). Ca se trouve en occase pour pas trop cher, les meilleurs c’était les Mitsubishi je crois.
Cependant je ne suis pas sûr que le rendu 3D soit très bon, il faut vraiment privilégier les nouveaux LCD 120Hz qui sont vraiment prévus pour ça (et qui ne coutent pas très cher je trouve pour ce genre de techno, ce sont surtout les lunettes qui ne sont pas données)
@ Chela07 : Je pense que tu confonds un peu tout. 
Ce qui compte, ce n’est pas que l’écran, soit un moniteur ou un téléviseur, mais c’est la technologie employée.
Avec la technologie LCD, que ce soit un moniteur ou un téléviseur ne change absolument rien du tout puisque ça fonctionne sur le même principe. L’image est stable quelque soit la fréquence d’affichage puisqu’il n’y a pas de balayage en technologie LCD.
Avec la technologie CRT, la seule chose qui change entre un téléviseur et un moniteur c’est l’entrelacement de chaque image affichée.
Quant à la stabilité, dans les deux cas elle sera d’autant meilleure que la fréquence d’affichage sera grande.
Mais de toute façon ça n’a rien à voir avec la question posée.
Ici il faut un écran acceptant un signal vidéo à 100 ou 120 Hz, c’est tout. :neutre:
Quant aux meilleurs écrans au niveau de la fréquence de rafraîchissement, je pense que c’était les IIYAMA (genre Vision Master Pro), et en plus ils avaient une qualité image absolument sublime !!!
Je crois, comme le dit Almalexia, qu’un moniteur LCD 120 Hz n’es pas hors de prix actuellement, et que du coup c’est certainement le meilleur choix ici.