3D vision 2 écrans de 60Hz

Bonjour, je me demandais j’ai deux écran LG en 22 pouces avec une fréquence de 60Hz chaqu’un, bon d’accord vous allez me dire pour la 3D il faut un écran de 120Hz minimum

théoriquement si on suit la logique:

Si il faut 60Hz pour chaque oeil, pour que le contenu soit fluide, logiquement si on n’a deux écrans identiques de 60 Hz
1 écran un Oeil! c’est sensé fonctionné

Vous ne croyez pas?

En attente de vos réponses pertinentes!

(les gens qui répondes pour rien, ou qui rebalance une question par dessus.
laisser tomber ce sujet pour le bien de tous! merci d’avance :wink:

Pour la 3D comme tu l’imagines, il faut que chaque oeil voit une image différente de l’autre, ce qui n’est pas le cas pour toi puisque tes 2 yeux voient exactement la même image…
Bref, oublie :wink:

+1, il faut des lunettes pour que ça marche.
Avec des lunettes actives je vois pas trop comment tu peux arriver à synchroniser le tout.
Avec des lunettes passives par contre il suffirait de mettre un filtre polarisant sur chaque écran (par contre je ne sais pas où tu peux en trouver)

Reste après à afficher l’image de l’oeil gauche sur l’écran de gauche et l’image de l’oeil droit sur l’écran de droite

Bon courage!
Edité le 11/01/2012 à 14:12

Non mais c’est carrément portninwak : déjà quand il y a 2 cm d’écart entre les deux images ça fait grave loucher, alors j’imagine sur deux écrans cote à cote…

Pis on regarde où ??? au milieu, entre les deux écrans ??
Avec un tel système, pour que le cerveau arrive à reconstituer une seule et unique image perçue en 3D, on est obligé d’avoir un strabisme divergent, non ?

Tiens je me demande si en mettant 2 Twingos cote à cote on a un V8 :whistle: après tout c’est bien 2 moteurs 4 cylindres cote à cote

:ane: J’y ai bien pensé, mais pas osé l’indiquer … :yeux4:

Ca sent le fake :paf: inscrit en Février 2007 et 2 messages ? :heink:

Ca me fait penser à ce forumeur,roberto7008,qui posait toujours ce genre de questions loufoques :lol:

Si c’est le gars qui voulait fabriquer des trucs avec de la peinture caméléon, ou un truc comme ça, alors je te remercie mon cher Alf car c’est le pseudo que je cherchais quand j’ai lu cette question. :jap:
Edité le 11/01/2012 à 20:28

Oui c’est lui : la webcam-caméléon pour qu’elle ne se remarque pas au-dessus de l’écran :lol: il y a des pseudos que je n’oublie pas,va savoir pourquoi ^^

J’ai retrouvé quelques uns des sujets créés par ce fameux Roberto :

Vraiment merci Alf, tu as ainsi égayé ma journée. :jap:
Edité le 11/01/2012 à 20:40

Ca me disait kekchoz aussi :ane:

J’en avais remis une couche aussi,mais faut avouer qu’il est parfois difficile de garder son sérieux dans certains topics :ane:

Désolé je ne résiste pas,c’est trop tentant : je viens de me dire que le caméléon dont il est question arriverait peut-être,lui,à dédier un oeil par écran et obtenir de la 3D dans sa petite tête http://kay.smiley.free.fr/images/1481.gif
Edité le 11/01/2012 à 22:31

Ben oui, c’est ce que je me suis dit en lisant la question initiale : vache, faut être un caméléon pour voir en 3D avec une image sur chaque écran !
Et c’est pour ça que ça m’a fait penser au fameux Roberto dont j’avais oublié le nom.

Je l’avais pas vue celle-là !!! Excellent !!! http://kay.smiley.free.fr/images/1481.gif[/img] [img]http://kay.smiley.free.fr/images/1481.gif [img]http://kay.smiley.free.fr/images/1481.gif J’imagine trés bien la scène… :icon_biggrin:
Edité le 11/01/2012 à 22:42

:lol:

Excellent, le pseudo me disait quelque chose en effet, mais pas courageux pour rechercher :super:

Et c’est là que l’image de Monseigneur Yoshi prend toute sa valeur :

:ane:

Et dans un autre de ses posts, il rajoutait :

:ane: Sacré Roberto, il nous fera toujours rire …
Edité le 11/01/2012 à 23:24

:yeux4: Moi aussi je me pose une question existentielle …
Les boitiers des PC et les graveurs sont d’un format carré ou rectangulaire, pourquoi ne pas inventer des CD-Rom et autres galettes carrées ou rectangulaires (à la place de ronds) afin de pouvoir les utiliser dans l’escalier ?
NON, pas de réponse nécessaire :kaola: