Avé !
j’écris pour un copain qu’a l’intention d’acheter un portable pour son fils qu’est en école de design. Il veut lui acheter un portable (pas cher) à Leclerc : c’est un fujitsu-siemens AMILO L7320-B83911 : http://www.e-leclerc.com/c2k/portail/promo…3=&mode=&cniv3=
Les specs sont :
Celeron M390
1024 Mo de RAM (DDR2 je crois)
80 Go de DD
Mais, je pense, le maillon faible est la carte graphique, c’est une VIA UNICHROME PRO 64 Mo partagés.
Alors, peut-on faire tourner correctement 3dsmax ? La carte graphique doit-elle absolument open GL et direct 3D ? Cette carte graphique les gere t-elle ?
Merci et à +
Vinceom
Outre la carte graphique, le CPU est aussi le maillon faible.
Plus sérieusement, si on veut faire du 3DS Max, on doit avoir un minimum de puissance.
D’autant plus que si l’on a les moyens d’avoir 3DS Max, on doit aussi en avoir pour acheter un portable à la hauteur de cet outil …
ben c’est pas tant faire de la 3D avec, c’est le rendu qui va pêcher grave là.
Si on sait bien s’y prendre et qu’on demande pas trop de trucs complexes, oui il suffira. Mais juste pour la modélisation, pas pour le rendu. De plus tu vas niquer la batterie très vite car il va être à fond tout le temps ton portable. Portable et 3D c’est bof quand même.
Tant que tu feras pas des choses compliquées et trop dures à afficher, ça ira, encore que carte graphique partagée, c’est très nul ça, j’avais pas vu.