3d secure pour paiement sur materiel.net

Bonjour,

Je voulais effectuer un paiement en 3X sur le site matériel.net, au moment ou je rentres les codes de ma carte bleu, etc… je valide (credit mutuel), il me demande un code obtenu par le biais d’un serveur vocal, ce numéro ne correspond pas à mon téléphone, d’habitude je reçois un texto, bizarre, ça me fait peur sachant que j’ai rentré les numéros de ma carte bleue, je suis sur chrome, par contre j’ai essayé sur firefox et là il refuse d?accéder à la suite a cause d’un message d’erreur d’authenticité de la page… je ne suis pas tranquille…

Bonjour altos,
Un peu confus ton message avec tous ces navigateurs …
Normalement, le serveur, qu’il soit vocal ou par message texte, ne te donne qu’un numéro à 6 chiffres SANS citer le n° de ta Carte Bleue ni ton nom. Il doit même te préciser “si ce message ne vous concerne pas, ne faites rien d’autre, il sera annulé automatiquement dans x minutes”
As-tu eu ce message là ?

Et bien la première page ou tu remplis le numéro de la carte, le numéro csv, ton nom et la date de validité de ta carte ça marche, ensuite je tombe sur une autre page ou là il m’indique que ma banque est censé m’envoyé un numéro de sécurité pour valider la transaction, mais le soucis il m’affiche les premiers et derniers chiffres d’un serveur vocal, ces morceaux de numéros ne correspondent pas du tout à un de mes téléphones, bizarre, comment alors consulter le serveur vocal pour avoir ses numéros de validation pour enfin terminer ma transaction ? en temps normal le crédit mutuel t’envoie ça par sms, et le soucis c’est que sur la première page j’avais déjà rentrer tous mes numéros, les plus important d’ailleurs pour faire un achat… je suis un peu perdu là.

Je viens de tenter mais en rentrant n’importe quoi comme numéro de carte bleue et là il rejette mon numéro, il m’indique qu’il n’est pas valide, un site pirate n’est pas capable de détecter un faux numéro ? Bien au contraire il a pour but de collecter les informations, pas d’en vérifier la source, donc ça me rassure un peu, je pense que je ne me suis pas fait piraté mes données bancaires.
Edité le 31/01/2016 à 20:11

:hello:

Normalement quand tu as entré tes numéros de carte et quand tu valides, tu te retrouves sur une page 3d secure ou il t’es demandé un numéro de téléphone sous forme de liste déroulante (et on peut peut-être rentré un numéro de tel, je ne sais plus), il faut alors indiquer son numéro, valider et le code doit t’être envoyé soit par SMS, soit par un appel dudit serveur.

Ensuite il faut entrer le numéro 3d secure obtenu.

Tu n’as pas ça sur la page en question ?

Tu pourrais nous faire une capture d’écran de la page que Firefox t’as affiché, c’est assez étrange quand même. :heink:

La logique veut que, suite à ta commande et ton début de paiement, la page du site en question (materiel.net) ouvre une autre page en httpS, celle de la banque du site donc, pas une autre et impérativement une page httpS. Et seulement après cela revient sur la page du site méteriel.net qui t’avertit que la transaction a bien fonctionné.
Si tu n’y arrives pas, tu peux passer par un site tiers comme Paypal, mais tu n’auras pas le paiement en 3x comme tu le souhaites :neutre:
Edité le 31/01/2016 à 22:43

Pour l’instant pas de mouvements suspects sur mon compte bancaire, je suppose que j’étais bien sur une page officielle de paiement mais qu’il y a du avoir une erreur, espérions le ! :slight_smile:
Edité le 03/02/2016 à 10:45