3D Revolution => Beryl pour Windows XP ?

Avez-vous entendu parler du projet 3D Revolution ?

C’est un projet fait par un français qui semble vouloir ajouter des fonctions proches de ce que peut proposer Beryl (et consorts) sur Windows XP…

Quelques vidéo valent mieux qu’un grand discours :
www.youtube.com…
www.youtube.com…
www.youtube.com…

Si quelqu’un a plus d’infos…

Ca a le même intérêt que Beryl, c’est à dire aucun !
Si, l’intérêt c’est le multi-bureau, pour ceux qui aime ça, mais il y a déjà des programmes qui le font très bien et beaucoup plus léger.

Sinon, je n’ai rien trouvé sur google, au 1er coup d’oeil.

surtout que si ça se trouve çq utilise le CPU pour faire tourner ça.

Contrairement à Beryl ou meme à Aero qui exploite le GPU.

Bonjour le bouffage de ressources pour rien :neutre:

Ok, super les mecs… Je vous demande pas de savoir si ça vous plais ou si vous trouvez ça bien… Je cherche juste des infos pour ceux qui (comme moi) pourraient être intéressés.

Cessez vos spéculations de geeks à 2 balles merci…

www.google.fr…
www.yahoo.fr…
www.voila.fr…
www.astalavista.fr…
Edité le 12/06/2007 à 20:57

Su-per… Bravo.

Ha oui tiens, c’est pas toi qui avais dit n’avoir rien trouvé sur google ?

Bref, si ça vous intéresse pas, ne répondez pas… C’est franchement stéril comme réaction (et j’attendais mieux d’un modo… :/)

C’est vrai, un modo aurait fermer ce sujet parce que tu as insulté des membres du forum.

Oui, j’ai cherché, même si je trouve ça idiot, et je n’ai rien trouvé. Et à mon avis, il n’y a rien à trouver. :neutre:

C’est incroyable ça: On ne peut pas dire ce que l’on pense, sans avoir des remarques …

Juste comme ça, l’avis du “poilu” est très loin d’être mauvais: Si le bureau 3d utilise le cpu pour calculer les effets 3d, la machine sera forcément ralentie.

En outre, l’intérêt d’un bureau 3d est limité: C’est beau et sympa, c’est sur, mais lorsque l’on bosse sur le pc, ce n’est clairement pas la chose la plus importante. :jap:

En revanche, il reste la performance technique :jap:

Est-ce que tu sais si une version fonctionnelle (même beta) est disponible? :jap:
Edité le 12/06/2007 à 22:01

L’avis du poilu pourrais tenir si cela fonctionnais en grande partie via le CPU… J’ôse espérer que celui qui code ça ne le fait pas ainsi.

Si il y a un moyen de transformer l’interface de XP en interface vectorielle 3D façon Aero/Beryl/OSX, le tout géré par le GPU, cela sera un GROS plus. Même si vous n’utilisez pas les fonctions 3D (le cube, le déplacement 3D des fenêtres). C’est grosse part de l’avantage de Vista sur XP.

Sinon pas plus de news que ce qui est dit dans les commentaires youtube, soit-disant prévu pour dans qq semaines…

AdminOfPlaygroup ; j’ai insulté les gens ? Ha oui ? Excuses moi de trouver un peu limité l’intérêt de venir dire dès le premier post “c’est nul ça sert à rien” sans même commencer à réfléchir à ce que cela pourrais apporter comme possibilités et peut être qu’un tas de gens pourraient apprécier.
Si cela fait vraiment ce que j’espère que cela fait, ça sera un véritable plus pour la qualité d’affichage de Windows XP.

Quand on vois que Beryl est inclus par défaut dans bien des distrib Linux, même si tous le monde n’utilise pas toutes les options qui servent parfois à rien (genre les fenêtres qui explosent et tout ça), l’avantage sur la rapidité de la gestion de l’affichage par le GPU est un réel plus.

Bref, désolé pour les “geeks” qui se sont senti visés, maintenant si ça peut intéresser des gens… Ou que quelqu’un a des infos… Merci de le dire, sinon t pis :wink:

Sauf que je n’avais pas dis que ça. :neutre:

Et tu t’es quand même permis de juger 2 personnes sur 2 paragraphes de façon très hautaine alors qu’on ne t’a jamais vu.
Edité le 13/06/2007 à 00:30

AdminOfPlaygroup : oui enfin se traiter de geek sur un forum de geeks… C’est pas bien méchant quand même (j’en suis un aussi, rassurez vous) et c’est dit avec un peu d’ironie.
Je précise aussi (un peu de sémantique), que le terme “à 2 balles” s’appliquait au terme “spéculations” et non aux geeks… :whistle:

J’ai pas non plus émis un jugement sur votre vie et vos oeuvres hein, ça va :wink: Et si toi je ne te connais pas, je ne suis pas nouveau sur ce forum et j’ai déjà vu Le_poilu dans de nombreux topics…

Bon, stop à la polémique… On va voir si on entend parler de ce truc ou pas :wink:

http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/lawamgratgrat.gif