3D Mark06: des tests cpu peu probants. Explications?

Tres recemment, j’ai acquis un nouveau pc, type “bête de course” et contenant ce logiciel 3D Mark06, permettant une batterie de tests graphiques et techniques sur les composants internes.
En effet il mesure pour plusieurs elts de ma machine (ex cpu) le frame rate en parametrant une resolution et des effets graphiques.

J’ai donc pu apprécier des superbes demos techniques avec une forte resolution et tous les effets à donf ( AA, filtre anisotopique…)

Je m’adresse donc au connaisseurs, concernant plus precisement les tests specifiques au cpu.
Vous l’avez compris tous les autres tests m’ont permis d’apprecier la puissance de mon pc et d’obtenir de bons resultats.
Sauf sur le cpu: quelque soit les options graphiques activées et la resol choisie, le fps ne passe pas 1 et le frame 5 ou 7!!!
Il parait donc evident de conclure que mon core 2 duo 6600 à 2.4ghz (non overcocké) soit à la ramasse ce qui me semble totalement contradictoire avec les resultats des autres tests et avec le fait que tous mes jeux (ex gtr 2) tournent en 1680*1050 (ecran 22") toutes options à fond et sans broncher.

Qu’en pensez vous ?
D’avance merci :slight_smile:

Je déplace sur Matériel Général :wink:

le test CPU est… comment dire… extreme.
il faudrait un core 8 octo @15 ou 20Ghz pour avoir du 10fps :mdr

En fait le Cpu essaie de faire le boulot de la carte graphique, du coup il est completement à l’agonie.

et un E6600 non oc c’est pas mal ms pasune bête de course