3D et ATI. Une lueur d'espoir?

Bonjour, gentil érudit de l’informatique^^.
Voilà, je possède depuis environ un mois un écran 3D, le Acer GD245HQ. J’ai également un PC Alienware équipé de 2 cartes graphiques ATI HD 5770. Ma question est simple. Estce qu’une solution 3D se profile du coté de chez ATI ou je suis condamné à changer de motherboard et de carte graphique pour profiter de la 3D?
Merci de vos réponses.

Salut !
Pour info : www.commentcamarche.net…[/url] (regardes la 2eme réponse) et [url=http://www.homemedia.fr/actualites/5685-3D-sur-PC-le-point-chez-ATI-et-NVIDIA.html]www.homemedia.fr…
Edité le 26/05/2010 à 19:52

Arfff, merci de ta réponse. J’était tombé sur le premier lien en cherchant un peu mais le deuxième est très intéressant. :super:
En gros c’est possible apparemment mais c’est vachement plus complexe qu’avec Nvidia. J’vais marqué ton second lien en favori et creusé un peu.

[HS/ON] Je suis un méga grand fan de devil may cry. Je l’ai est tous fini. Une merveille. [HS/OFF]

La dernière version des drivers ATI (10.5) n’est pas sensée prendre en charge la 3D stéréoscopique sur les écrans 120Hz comme les drivers nVidia?

je me pose la question aussi (et supposément que sa marche aussi sur les HD 3000 et HD 4000) mais j’ai pas eu une réponse qui dit oui ou non :confused:

la 3D chez nvidia a été testé par casi tout les sites de hardware connu, quand ATI pondront la 3D, on le saura vite, ils en feront de meme

Ah ben pas moi !! Non, je déconne ! Pareil, je les ai tous fini (3 ou 4 fois chacun) et je suis plus fan du personnage que du jeu (le charisme tout ça…).
Si tu ne connais pas, essaies le manga, il est énorme et super fidèle ! :super:

Alors, petite correction, le dernier catalist ATI est le 10.4 mais ce n’est qu’un détail.
Sur mon écran 3d donc, par définition, 120Hz, je peux régler dans les paramètres de catalist une résolution maxi de 1920*1080 et le tout en 120Hz, 110Hz, 100, 75, 72, 70, 67, 60, 59 et enfin 56Hz. Rien que ça:etonne:. J’avoue de pas voir l’utilité d’autant de taux de rafraichissement mais bon… En gros, le driver m’autorise à afficher du 120Hz. Pareil dans le réglage des paramètres des jeux genre Just cause 2 pour le dernier en date. Maintenant ce que je me demande c’est: est-ce qu’un taux de rafraichissement de 120Hz et des lunettes 3D quelconques suffisent à l’affichage de la 3D? J’aimerai en être sur avant d’investir.
Je suis plutôt technophile et j’aime bien comprendre mais là, je crois bien que je suis larguer…

Et vous?:slight_smile:

@Dante
Je connais le manga merci. C’est vrai qu’il est terrible.
Dante? Plus charismatique tu meurs!!! :icon_biggrin:
Let’s rock!!!:super:

Les 10.5 viennent de sortir aujourd’hui :).

Ouai je viens de voir ça à l’instant.^^

Autant pour moi. :riva:

non

+1 ça ne suffit pas, les drivers ATI ont toujours été capables d’afficher du 120Hz, c’est pas nouveau, la stéréoscopie avec les lunettes 3D actives c’est autre chose (l’histoire du 120Hz c’est juste pour que l’image soit stable)

Je suis pas totalement sûr de ça. Les écrans 120Hz sont récent donc quel intérêt de rafraichir une image le double du taux habituel si ce n’est pour la 3D arrivée récemment sur le marché?
Ensuite, pour ce que j’en ai compris, la 3D est principalement faites avec les lunettes. Le taux de rafraichissent de 120Hz est synchronisé avec les lunettes équipé d’écran lcd qui clignotent alternativement à raison de 60 fois par seconde et ceux, sur chaque œil. Donc théoriquement c’est les lunettes qui font tout.
J’ai lu ça dans l’encadrer à droite sur le test de mon écran. www.lesnumeriques.com…
cerberus3d.com…

En faisant des recherches, j’ai trouvé un assembleur qui assemble (je sais c’est dingue) des Pc à base d’ATI et qui revendique la possibilité d’un affichage 3D. Mais apparemment, il faut acheter l’écran qui va avec :frowning:
cerberus3d.com…

Je ne lâche pas l’affaire. Je vous tiens au jus.:wink:

Ps: @uNReaLx77
Trop facile la réponse, développe.:stuck_out_tongue:
Edité le 29/05/2010 à 02:24

Je suis impatient de savoir ce que ça va devenir je suivrais vos posts avec attention car j’aimerais bien investir dans un écran 3D mais pas sans être sur que ce sois compatible avec ATI.

Avec cette écran Zalman, tu peut faire de la 3D avec du Ati.

cerberus3d.com…

C’est un autre procédé que Nvidia et je ne sais pas trop ce que ça vaut…

tu as demandé si c’etait possible, je t’ai repondu :smiley:
maintenant si tu demande pourquoi je vais te le dire :ane:
il n’y a pas de support natif du 3D sur les carte ATI comme le fait nVIDIA sur leur carte
avec une carte nVIDIA une paire de carreau et un ecran suffit, pour ati il va falloir passe par un truc genre iz3d, il te faudra leur lunettes, un ecran compatible (comme le zalman ou l’iz3d lui meme), et une licence (drivers compris)
a savoir que cet 3D semble beaucoup moins avancé, et aussi peu repandu, raison pour laquel ca n’est pas a conseillé n’etant pas certain d’un bon resultat final
les technologie semble aussi beaucoup moins avancé apperement (dx9 max semble-t-il)
de plus je n’ai trouvé aucun test sur ce iz3d avec une carte ATI, du moins aucun test de site reputé tel clubic pcworld…

Bon un ptit up venu de nul part.

En installant les pilotesIz3D et en achetant des lunettes anaglyphe (rouge:cyan), on peut avoir de la 3D à moindre cout (10€:D) avec ATI ou radeon devrais-je dire.:ane:
Quelques ptit réglage suffisent et avec tout les écrans en plus.
Et franchement, j’ai pas tester de 3D vision mais ce ptit système D fonctionne bien. C’est vraiment bluffant.
Voilà

Et les tubes cathodiques alors ? T’y avais pensé :stuck_out_tongue: ? Sa va jusqu’à plus de 160 Hz d’ailleurs pour certains dans les limites de la bande passante bien sûr.

Euh non, même pas mais tu as raison. Méa culpa:jap:
Edité le 03/09/2010 à 19:05