3d avec lunette rouge et bleu sur un ecran 60hz

bonjour,

je dispose d un ecran 60hz et une carte nvidia, j ai essayé la 3d sur le pc avec une paire de lunette en carton et là, wahou, sa marche tres bien, la 3d est tres bien rendu, sur tout les jeux, pourtant je pensé qu il fallait un ecran 120 hz ???
sa abime les yeux ? l ecran ? ou est l erreur ?
pour info, j ai désactivé la synchronisation vertical pour pour avoir + de 30ips par oeil.

Il faut 120hz quand on utilise des lunettes actives qui occultent un oeil après l’autre pour que chaque oeil ne voit que l’image qui lui est destiné. Et pour cela l’ecran doit afficher successivement l’image destinée à chaque oeil. Donc pour que les yeux bénéficient d’un taux de 60hz au final il faut être capable d’afficher à un taux de 120hz

Les lunettes passives (soit par polarisation comme au ciné, soit les rouge/bleu) fonctionnement différemment: une seule image est affiché sur l’ecran. Cette image combine les deux images destinées à chaque oeil et ce sont les lunettes qui font le filtrage (polarisation horizontale ou verticales, teintes rouges/bleus).

Alors oui ça fonctionne, non ça n’abime pas l’ecran, il n’y a pas d’erreur… et ça n’abime pas plus les yeux que n’importe quel image que tu regarder une image stéréoscope rouge/bleu d’un paquet Kellogg’s :stuck_out_tongue:
Par contre c’est de la “3D” toute pourrave parce que bon le rouge/bleu c’est loin d’être aussi efficace que des lunettes actives ou polarizées

heu… la 3D anaglyphe avec des filtres rouge/bleu ça n’a juste rien à voir avec la 3D dont on parle aujourd’hui, tout simplement parce qu’avec tes lunettes en cartons tu n’as pas les couleurs :neutre: (chaque oeil ne reçoit qu’une partie de la même image)


[quote="viking60200"] sa abime les yeux ? [/quote] les yeux non, ça fatigue un peu c'est tout [quote="viking60200"] l ecran ? [/quote] je vois pas comment, pour lui ça ne change rien par rapport à d'habitude