Forum Clubic

'bugs' lors du démarrage de l'ordi

Bonjour à tous,
je voudrais savoir ce qui se passe car j’ai des ‘artifacts’ au moment de la page-logo de la carte mère lorsque j’allume mon ordi.
Aussi, dans le bios les pages défillent lentement et en saccades.

Mes tensions sont stables lorsque je regarde 10 min durant à la page hardware monitoring.

Sous 'dows tout redevient normal.
Ceci est survenu dès l’installation de ma CG et de l’alim. repris en signature.

Le ripple(=variation?) que l’on voit sur le graph 12v d’Occt est m’a-t-on dit tout à fait ok. Il est de 0.81%

PS: J’ai lu des tests sur mon alim http://www.matbe.com/articles/Alimentations/9/ (Silverstone ST60F 600w modulaire) et si on dit qu’elle n’est pas excellente, on dit aussi clairement qu’elle n’est pas mauvaise du tout, tout au plus décevante pour la gamme où elle se trouve- ce qui me pousse à la remplacer par une Fortron Epsilon 700w.

Pouvez-vous m’aider? Merci

Les artefacts ce n’est que sur la page de démarrage de la carte mère? Sous Windows, dans les jeux, pas de soucis?

Je pense plus à une “incompatibilité” (pour faire simple) entre la page de démarrage et la carte graphique (déja vu des trucs de ce genre avec une autre cg et une autre carte mère, il n’y a jamais eu d’autres soucis. :neutre: )

Quand à l’alim, je n’aurais pas conseillé la Silverstone.Par contre, je ne connais pas la Fortron 700watts dont tu parles. :jap:

oui, qu’au démarrage de la carte mère et pas de soucis sous windows… ni dans les jeux ou benchs divers.

je penche pour ton commentaire jusqu’ici.

ben j’ai lu de bonne critiques sur le site de fortron(pas objectif me diras-tu… ++)

Mais je crois qu’elle sera bien meilleure que ma Silverstone.

oui, ils sont sympas chez Micromedia à schaerbeek, j’y vais pour 10h ce matin, en vélo.
je reviendrai avec une fortron epsylon 700w
On va essayer de rouler droit :ane:

J’aimerai bien savoir ou tu en étais de ton problème.

Parce que personnellement j’ai aussi parfois des artefacts au demarrage, après la mise au point du bios, lorsque windows se charge… mais j’ai pas accès à windows, l’image reste telle qu’elle.

Pourtant ça l’a fait d’un jour à l’autre… (7600GS albatron + Fortron GP 400W)

Je vais bientôt formaté lorsque j’aurai commandé un nouveau DD, je verrai bien si c’est du à un problème logiciel ou matériel (c’est ce que windows me dit après redemarrage à la barbare).

Nettoyage fait…je n’ai pas besoin de vous indiquer les topics détente, je crois :slight_smile:

salut,

Bon, pour mon soucis ce n’est pas dû à l’alimentation. J’ai cru comprendre que ce serait plutôt dû à l’incompatibilité de la 8800GTX et de ma P5W DH Dlx d’antant(je ne l’ai plus)
cela a été ‘confirmé’
primo lorsque j’ai changé d’alim, de cette Siverstone pour une Epsylon fortron, deuxio lorsque j’ai (plus tard) changé de CM(eVGA n680i maintenant) et plus de soucis au démarrage lors de la page-logo de la CM.

pour ton cas, je ne sais pas réellement t’aider :confused: désolé
@+

Merci d’avoir répondu en tout cas ! J’ai commandé mon DD, je verrai bien après un formatage…

Je ré-up !

En cause : ba j’ai formaté le PC comme je l’ai dit plus haut, et pendant l’installation de windows, l’écran c’est étein, comme ça peut arriver parfois, bref. Et là le méchant écran plein d’artefacts est venu ! Jme suis dis merde, en pleine installation, ça le fait pas… J’essaye d’éteindre/rallumer l’écran, miracle, l’image redevient comme avant… D’ailleurs jme demande pourquoi ça ne m’est pas venu avant…

En tout cas, dans ce cas là, c’est l’écran qui est en cause nan ? Jpeux faire marcher le SAV ?