3870 sur socket 754

salut à tous.
bah voilà je me suis offert une petite 3870 pour mettre une derniere fois à jour ma config qui est la suivante :

Gigabyte GAK8NE
A64 3700+ newark
2X1go KINGSTON

J’ai esasyé COD4 et crysis! Certes il y a un léger gain par rapport à la 1900GT dans crysis.
Mai dans cod4 par contre c’est le contraire…:frowning:
Alors bon, j’ai voulu faire un test 3D mark et là plantage:
3Dmark2005 et 2006. les deux plantent au démarrage de l’appli…processeur à 99% et freeze …
Je suis obligé de killer le process !
Quequ’un saurait me conseiller.?? sachant que directx est à jour et les pilotes catalyst aussi 8.3.
:confused:

Normal que sa plante, tu melange un composant très puissant et raissant ( 3870 ) avec du materiel quasiment obsolète ( ton 3700+ ).
Ton processeur est si lent ( socket 754 quand même ! ) qu’il bride ta carte graphique et l’empèche d’être exploitée pleinement dans un jeu, tu n’aura aucun gain de performance de la part de carte graphique parce que ton processeur est trop lent, c’est comme si tu montait un moteur de ferrari dans un tracteur, le moteur est puissant mais le tracteur est si lourd qu’il empecherait le moteur de lui permetre de rouler à grande vitesse.
même ton ati x1900gt qui a des perfs comparable à une Geforce 7900 GT est bridée par ton processeur, je te ferai aussi remarquer qu’une 3870 est au moins 4 fois plus performante qu’une 7900 gt qui surchaufferai dans crysis alors que la 3870 le passerai a fond ( hight ) tout en laissant le jeu fluide.
Tu aurais du garder ta carte graphique et acheter du nouveau matos plutot que de depenser 180 euros dans ta HD 3870.
Essaie si jamais tu peux, de la revendre, avec suffisament d’argent tu pourrais investir plutot dans un kit de mise à jour.
Pour 280 euros par exemple, tu as un quit de mise à jour sur materiel.net avec un Core2duo : www.materiel.net…
En admettant que tu réussi à vendre ton hd 3870 à 180 euros, tu paierai le kit seulement 100 euros, pas mal non ??
Tu attendrai alors quelques semaines voir 2 ou 3 mois que les prix baisent pour te prendre une carte graphique equivalente à ta 3870…
Edité le 13/04/2008 à 22:18

:MDR

Faut quand même pas exagérer…dire que le proc empêche la cg de donner toute sa puissance,d’accord,mais de là à dire que c’est le proc qui limite à tel point que CoD4 (bien optimisé) ne tourne pas bien,c’est n’importe quoi…surtout si Crysis (optimisé avec les pieds) passe bien

De plus,je ne vois pas pourquoi,malgré le déséquilibre de la cg et du proc,des programmes comme 3DMark 2005 et 2006 planteraient à cause du 3700+

Faudrait peut-être arrêter de penser qu’avant les Core2Duo,aucun jeu ne tournait correctement :paf:

Moi j’dis, caÿ pas faux :paf:

tu as quoi comme alimentation? :sarcastic:

+1 blackalf !!

mon alim est une antec 430W !

Peut-être qu’elle est un peu juste en terme d’ampèrage ton Antec :confused:

Au contraire, cette alim est suffisante normalement, le problème doit être ailleurs (à moins qu’elle soit défectueuse)

Drivers à jour? Tu as bien nettoyé les anciens avant de mettre les nouveaux?
Edité le 14/04/2008 à 15:50

j’ai une antec NeoHe 430W et une HD3870 et ca tourne du tonnerre :super:

je sarais aussi plustot sur un probleme de drivers 3D, de pilote chipset ou une petite MAJ du bios :neutre:

Non mais je pense que sa plante parce qu’il melange des composants de 2 génrations différentes, qui sont pas vraiment faits pour cohabiter. pour info, crysis et call of duty4 comme tous les jeux video sorti après 2006 sont optimisés dual-core et seulement dual-core, les monocore maintenant c’est fini !
J’avais un 3200+ avant sur socket 939, crysis, bioshock et même COD4 tournaient affreusement mal sur ma machine, et pourtant couplé à une 8800 GT. C’etait le bide total.
J’ai ensuite testé un 3800+ x2 que l’on mavait prété, même fréquence pourtant, j’ai senti une incroyable différence de performance, tout ça du à l’optimisation justement, crysis tournait en High, bioshock etait au maximum de même pour COD 4.
Après j’ai eu l’idée d’upgrader ma config sans changer de carte mère, j’ai recherché le meilleur pross sur socket 939 et je l’ai trouvé par chance pas très chère ( 180 euros en juillet 2007 ).

Arrête de dire n’importe quoi, là on parle de plantage, pas de mauvaises perfs! :riva:
Et sache qu’un A64 3700+ c’est pas si mauvais que ça :neutre: (en général aussi perf qu’un X2 3800+ justement, sauf avec des applis très bien optimisées dual core mais c’est encore rare)
Edité le 14/04/2008 à 16:09

Ben,tu te plantes encore…parce que j’ai un A64 3800+ monocore,et aussi bien CoD4 que Bioshock ou Stalker passe très bien tout les réglages à fond,et ce avec une x1950xt moins puissante que la 8800gt :neutre:

C’est que ton pc avait un problème…et de là à dire qu’un monocore n’est plus capable du tout de faire tourner un jeu actuel,il y a une sacrée marge

bon arretons la polémique sur les dual cord et simple core plz!
un 3700+ fais tourner crysis !! et encore mieux cod4!! avec ma 1900GT aucun pb!
concernant les pilotes j’ai les bons je pense, et ils sont bien installés étant donné que j’ai formaté!
Je suis un peu perdu en fait!
Merci pour votre attention pour ce topic en tout cas…:wink:

je tiens a préciser qu’aucun point jaune n’est présent dans le gestionnaire de periph !!
Après les déboires du pilote HD pour la carte tout est ok à présent!
enfin presque:op

bizare… ça laguais à mort sur mon pc, et pourtant je mettait pas les graph au max… ou peut être, j’etais encore à 1 Go de ram au lieu de 2 comme maintenant, mais je pense pas que le problème vien de là.
Edité le 14/04/2008 à 18:54

règlages sous cod4 (x1900GT et 3870):
1280X1024
textures : bonus
pas de filtres AA ou Aniso

Crysis :
1280X1024
details moyen
pas de filtres
3870 : 25 - 30fps en moyenne
1900GT : 20fps pas plus

Mais le plus choquant reste sous cod4!!!
J’ai vu qu’en touchant les catalyst je pouvais gagner en perf…mais ça me parait leger ::frowning:

Un petit patch pour 3dmark05/06
www.futuremark.com…
Edité le 14/04/2008 à 19:40

??
pas trouver de download dans ton lien…:frowning:

regarde bien —>Hotfix for 3DMark®06/05/03 and PCMark®05
Edité le 14/04/2008 à 19:47

merci boss !!
6200 pts avec la 3870
3900 avec la 1900GT

effectivement il ya une difference!
Il ne me reste plus qu’a comprendre ce qu’il se passe avec les jeux