3800x2 qui tourne en 2600 ? - Besoin d'aide

Bonjour !!
Alors voilà j’ai un proc de 3800x2 ey impossible de le faire tourner plus vite !!
En mode standard (Bios) il est détecté à 2000 !!
Comment puis-je le faire tourner à sa vitesse optimale ?
Config :
512 ddr (pc3200)
a8n sli deluxe
Merci !!

Salut,

je veux pas dire de bétises, mais il me semble bien que le 3800 X2 tourne d’origine a 2000 MHz.

j’ai moi un 4200 X2 qui tourne lui d’origine a 2200 MHz.

si tu veux plus, il faudra l’o/c, mais je pense que ta ram va vite te limiter. enfin, a voir.

voila

le 3800 x2 à bien une fréquence d’horloge de 2000 Mhz. Tu aurais quand meme pu vérifier avant de lancer un topic comme ca :pfff: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:

Je me transforme en frenchviking :slight_smile: :slight_smile:

Bonne journée.

PS : j’ai bien aimé ton coup de geule frenchviking

C’est le 3800+ qui tourne à 2.4Ghz :o

4000+ à 2400 Mhz :ane: :ane: :ane: :ane: :ane: :ane: :ane:

3800+ = 2000 Mhz.

pour obtenir cette information, il m’a suffit de 15 secondes, d’abord un click pour ouvrire mon internet exploreur, un 2ème pour aller sur le site de clubic, un 3ème pour aller dans le comparateur de prix et enfin un 4ème pour sélectionner les processeurs amd.

http://www.clubic.com/shopping-139433-0-am…socket-am2.html

:grrr: :grrr: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

Bonne journée quand meme.

Le 3800+ tourne bien a 2400Mhz … C’est le 3800+ X2 qui tourne à 2000Mhz °.°

Et si tu avais lu ca config, tu aurais remarquer qu’il a de la DDR PC3200 donc DDR1 °.° C’est donc un un socket 939.

Dans son cas, c’est un 3800+ X2 donc 2000Mhz. Si ca avait été un 3800+ ca aurait été 2400Mhz comme fréquence d’horloge.

C’est bien du x2 que je parles et non pas du 3800 + monocore. En ce qui concerne le socket, il n’y a pas de différence ( de fréquence ) entre un x2 3800 + AM2 et x2 3800 + 939. C’est juste la ram et la cache L1 qui change.

m’enfin le problème est réglé son proco tourne normalement!!!!

Bonne journée à tous

Merci à tous
donc là je suis 2565mhz environ avec ma barette synchro à 266mhz
mon ordi ne monte pas plus haut en bareete synchro 400mhz que 2400mhz (d’ou la confusion avec 2400 !!)
cela serait il vraiment rentable de remplacer ma barette actuelle (puisque je ne pourrais pas faire de dual channel) par une 512ddr2 et à quelle frécence la prendre. combien je pourrait au minimum tiré de mon proc ?
Merci à tous !!

ah oui j’oubliais et en quoi le double coeur est il plus perfomant ?
la difference est elle notable à un proc 3800 “simple”
Remerci !!

je t’avous ne pas avoir compris précisément ce que tu as dis. Tu veus dire que tu as désychronisé ta ram :??:
Tu as bien un socket 939 :??:

Sinon pour ce qui est des différence, bah tu vois la différence surtout lorsque tu executes plusieurs taches en meme temps, style une gravure tout en jouant.

Sinon tu as quand meme des gains dans les jeux.

oui j’ai un socket 939 et oui j’ai désynchronisé :slight_smile: !!
et est plus rentable que je reprenne une barette identique (pc3200) et de passer à 1024 en duel channel ou prendre une barette ddr2 en solo ?
ah oui et pour ce qui pourrait m’aider j’ai un pote il m’a passé curse xp oxidium finale et ça marche pas !!
je voudrais savoir si d’abord ce logiciel est légale et ensuite pour quoi il ne marche pas (lorsque je démarre l’installation le lien installer est en surbrillance et quand je clique il se grise !! et donc impossible de lançait l’install)

merci !!
donc le problème est réglé alors :slight_smile: !! et moi aussi j’ai une 7600gt msi enfin en sli (donc 2 :neutre: ) et dis moi elle tourne bien ou quoi ?
moi je les trouve pas si fameuse… j’ai télécharger riva turner final mais ça a pas changé grand chose donc je voulais avoir ton avis
merci et à tout à l’heure !