3700 vers 3800 x2

salut j’ai l’intention de passer de mon 3700 a un 3800 x2 quel sera mon gain en pourcentage grosso modo
merci d’avance

Si tu veux changer, tu devrais viser un X2 plus costaud que le 3800…

Le X2 3800 (je suppose que tu parles d’athlon 64) a deux coeurs mais est cadencé à une fréquence inférieure au 3700 simple coeur (le nombre, qu’on appelle p-rating, ne correspond pas à une fréquence, c’est une estimation de la puissance du processeur qu’AMD avait instituée à l’époque où ses Athlon XP puis 64 étaient plus puissants que les Intel à fréquence égale et que dans ce cas, l’annonce de la fréquence seule n’était pas trop vendeuse).

Bref: si tu utilises des logiciels ou jeux qui exploitent les 2 coeurs, tu auras un léger gain de perfs entre les 2.

Et pour les logiciels n’exploitant qu’un seul core, tu auras plutôt une baisse de perfs !

Donc vise plutôt le X2 4200+ / 4400+ mini, sinon tu risques d’être déçu…

quel est ta carte mère ,faut savoir si elle accepte le double coeur
et quel est ton budget

houai mais justement mon budget est assez serré 70 maxi
ma carte mère est une epox n force 4 ultra
que faut il que je fasse
overclocker mon 3700 sachant que 2.6 mhs ne lui fait pas peur
ou bien le changer pour un deux ceur sachant que j’ai un budget réduit
ce qui me fait chier c’est que en overclockant mon pc vas conssomer+ et ça c’est pas écolo ni pour la planéte ni pour mon porte monnai

Je resterais en overclock, à ta place :wink:
Pour ce qui est de la surconsomation, ne t’inquiète pas, c’est infime au niveau d’un processeur, tu ne le vérras jamais sur ta facture :slight_smile:

la CM est en quel socket ? 754? 939? AM2?

939

regarde voir pour un 4200+, mais si le 3800+ x2 est a bas prix, tu pourra l’o/c aussi :slight_smile:

certes, dans certain jeux tu ne verra pas de gain (sauf en o/c), mais certain auront un gain de performance, et tu aura sde gros gain sous windows (bureautique :wink: )

bon merci les gars votre avis ma aidé et je vais garder mon 3700 o/c en attendant vraiment une super bonne affaire :wink: A+ merci

Autre possibilité en socket 939 : un Opteron

Avec un bon o/c,tu arriveras à la fréquence (et la dépassera peut-être) de ton 3700+ tout en ayant l’avantage du Dualcore

Donc tu ne perdras rien dans les jeux monocore et tu gagneras dans ceux optimisés pour le Dual :super:

+1, mais avant faut savoir le max de la mobo, car comme moi, je suis en 307*9 1.35v avec mon 165, mais avec un 170, j’e ne serais pas HT limited :paf: (ma mobo tien 320 max )