3700+ ou 4000+? - please !

Salut,
Voila , j’'ésite vraiment entre ces 2 proco ,au début j’ai trés attiré par un 4000+ mais
en parcourant sur différent forum,ilme semble comprendre que le 3700+ est aussi performant qu’un 4000+ et d’avoir un o/c maxi aussi haut .
Es-que cela est vraix ou le 4000+ est encore plus performant en tout point de vue?? :??:

MERCI de m’éclaisir !! :super:

4000+ = 12x200x1mb cache alors que le 3700+ est en 11x200x1mb cache, faut voir niveau prix si t’es à 30€ près autant te prendre le 3700+ que tu pourras o/c mais ça dépend également de la cm et de la ram…:neutre:
Sinon tu peux également économiser et te prendre un x2 qui sera super pour le multitâche :super:

bonjour :hello:

Des deux je prends le 3700+ sans hésiter.
Niveau O/C c’est kif-kif et le 3700+ vaut moins cher. :neutre:

:hello:

+1
j’ai un 3700+ il monte a 250 de fsb en metant le vcore a 1.375, bon la ram est desynchro :riva: mais au test de performance sur sandra il fait aussi bien qu’un fx57 :smiley:
(pis je sais pas si on sent une grande difference entre un 3700 et un 4000 franchement :neutre: )

+1
Tout est dit,et puis non,il n’y a pas une grande différence.Le 4000+ en toute logique monte un tout petit peu plus en O/C,mais tu peux aussi tomber sur un très bon stepping de 3700+ et a ce moment,tout est relatif!!^^

merci a tous de vos réponses.
:clap:

:jap:

J’ai aussi hésité entre les deux (le 3700+ et le 4000+). J’ai finalement pris le 4000+ et je ne le regrette pas. Au montage, j’ai oublié de faire un clear CMOS et du coup le bios est resté avec les paramétrages de l’ancien proco (un Venice 3200+). J’ai démarré, j’ai pas cherché à comprendre, j’ai lancé CPU-Z et j’ai remarqué que le proco tournait à 3Ghz :lol:
600Mhz de gagné sans le faire exprès :super:
Du coup j’ai essayé de pousser plus loin, mais je me heurte au même problème qu’avec le Venice, la RAM ne me permet pas de monter plus haut (sachant que je ne veut pas trop la désynchroniser). J’ai réussi à passer le FSB à 260 Mhz, tout démarre, mais les jeux plantent rapidement (SuperPi passe et 3dmark06 également).
Faudra que je m’amuse à l’occasion, pousser la RAM au bout et voir jusqu’ou je peux monter (voir désynchroniser encore un peu plus pour voir jusqu’où je peux monter avec le proco).

Tout ça pour dire que je pense avoir fait le bon choix en ayant pris un 4000+ (en attendant l’AM3 et le K8L).