3700+ oc

j’ai oc mon 3700+ à 2.5ghz, aucun probleme, 228x11 htt4x v-core d’origine ram desynchro à 166; mais des que j’augmente ma carte mere ne boot plus, donc cmos, que faire pour monter ma frequence à 237 pour avoir l’equivallent d’un fx 55 ???

monte le vcore ! :smiley:

je l’ai monter à 1.45v mais sa change rien, sa boot pas

tu as testé la limite de tes différents composants ? HT, proc, ram ?

ma ram, c 400mhz max, je l’ai desynchro à 150, mais sa change rien, j’ai augmenter le vcore, sa change rien non plus, je pense que sa vient soit de ma carte mere soit de ma ram, mais j’en suis pas sur

bah la ram ne semble pas en cause vu la désynchro !!!
t’as essayé un coef HT 3x ?
de baisser le coef cpu ? (on verra si la cm accepte de monter en HTT)

j’ai descendu effectivement à 3, mais pareil, par contre j’ai pas descendu le coef, car après, je perd en mhz, mais je peut essayer, voir se que sa donne, si sa vient de ma carte mère !!!

pareil, sa veut pas booter, je pense que sa vient de ma ram, mais se qui est bizarre c que même en la desynchro un peu plus sa le fait encore. Je suis en 2.5ghz sa marche déjà fort, mais j’aurai bien aimer atteindre le 2.6ghz.

change les timings
un peu moin performant et sa devrais passer

ok, tu me conseil quoi ??? je suis deja pas performant en timing 3.3.3.7 !!!

c’est de la marque???
ben 4.4.4.10 plus le 2T :neutre:

c deux barette de 1go en pny, ok, je vais essayer.

Le Vcore , tu peux le monter a 1.65 :slight_smile:

:confused: pas trop non plus
pour tester seulement mais bon faut voir la température :neutre:

j’ai tester avec des timing faible, pareil, et le vcore a deja etait monté a 3.3%, mais sa veut pas booter. c incroyable.

tu a tenté comme le dit Cesar78 avec le Vcore à 1.65V???

ça m’parait un peu radicale ! déjà 1.5 ou 1.55 ça devrait changer quelque chose si c’est ça sinon c’est autre chose ! :neutre:

:??: je vois pas il désincronise et monte les latences, donc c’est pas la ram
il monte le Vcore, donc sa devrait pas être le proco :??: :??:

Si c surment le proco, les leds de la carte mère me l’indiquent, elle bloque à l’initialisation processeur, mais j’ai vraiment tout essayer, sa veut pas, merci quant même je m’arrête à 2.5ghz, les perfs sont assez proche du fx55, et la stabilité est parfaite, j’ai eu aucun problème pour l’instant, je vous remercie.