3700+ aux perfs de 2500+ !

Bonjour tout le monde , j’ai un petit problème avec mon proc …

C’est un athlon 64 3700+ core san diego qui fait des perfs minables

  • 2900 au cpu test de 3dmark 2005 (4900 en tout)

  • 136 a cpumark 99.

Voila ma config : - asus a8n sli premium ( drivers nforce 4 66.70 et bios rev 1008 )
- athlon 64 3700+ @ 2.2 ghz
- 1 go de ram corsair ddr 400
- 7800gt ( forceware 81.98 )
- 2 dd sata

j’ai vérifié dans le bios , j’ai rien vu de bizarre et quand je fais un petit CPUZ , toujours rien d’étrange ( la ram a 200 mhz , le proc a 2.2 ghz … )

Quelqu’un a t’il une idée de ce qui se passe ? :’(

3dmark c pour ta cg :wink:

Quelle alim possedes-tu ?

L’alim est une Hyper Type R 480W.

3dmark a un test CPU aussi qu’on peut voir dans les détails aprés le bench. Et le score annoncé est trés faible aussi bien pour le CPU que pour le total de la config (4900 au lieu de 6700/6900 normalement).

essaie le test processeur de sisoft
4900pts 3d 2005 tes perfs ne sont pas correct c’est clair je fais un peux plus avec un 3200 barton et une 6800gt

L’aa et l’aniso ne sont pas activé, je n’ai accés a aucune option car c’est juste la version d’essaie, donc je lance le test par défaut.

Pour ce qui est de sisoft j’obtient les resultats suivant au test arithmétique :

9794 MIPS
4561 MFLOPS

Y a un probleme avec le proc c’est certain mais je ne sais pas du tout d’ou ca peut venir vu que tout a l’air normal, sauf les resultats aux differents test …

tes resultat ont l air normal la
t as essayé le 3d 2006 ?
fait tout les test que tu peux et donne tes resultat je pense que c le mieux

En fait un ami posséde quasiement la meme config (carte graph et alim differente) et pulvérise mes scores a ces test et notament a cpu mark qui test uniquement les perfs du cpu ou le fossé est assez incroyable pour 2 procs identiques.

Je suis en train de dwl 3dmark 2006.

Pour le 2005 dans les options par défaut qui ne sont pas modifiables je crois voir :

Anti aliasing :

None

Antialiasing quality 0


Texture filtering :

Optimal

Max Anisotropy 4

entre 0 et 5% pour l’uc

C’est pas le “Cool and quiet” qui fout le boxon ?

Le cool & quiet n’est pas activé.

Score a 3dmark 2006 : 2981

(en detail)
SM 2.0 score : 1344
HDR/SM 3.0 score : 1412
Cpu score : 676

De quoi ca peut venir a votre avis … Est ce que je peux ramener ce proc que je viens d’acheter ? Sous quel pretexte :x

ouin j’ai eu un proc en bois :frowning:

c’est clair il y a un probleme

les pilotes de la carte mere sont bien installé, t as quoi comme windows

tu peux pas tester ton proc chez ton ami ça serait vite vu :slight_smile:

Reinstall peut être tes drivers nForce 4, as tu changé de proc seulement ou tout un ensemble ? Est ce une nouvelle config ?

As tu reinstallé ton windows ? Tu ne l’aurait pas O/c ? Cassé un truc quand tu l’as installé ? détérioré sans le vouloir et sans le savoir …

:ane:

C’est une nouvelle config, elle a a peine une semaine.

Le windows installé dessus est un windows LSD 3.5 service pack 2

Les drivers nforce 4 ont été mis a jour avant que je fasse ce post.

Pareil pour les drivers graphiques.

Il n’y a eu aucun overclocking.

Le pc a été assemblé avec précaution, et c’est pas le premier qui me passe dans les mains … C’est une grande enigme :x

oui un windows normal serait mieux

ouais +1 pour un vrai windows :ane:

Il y a ptet un conflit de Drivers ou une connerie dans le GENRE… avec LSD faut s’attendre a tout :smiley:

Je vais tenter ca chez un pote dés demain alors …

Merci pour votre aide a tous, je vous tiendrais au courant des tests :hello:

Bon et bien voila, tout va bien a présent, je viens de bencher sous 3dmark 2006 et je fais 3347points sans aucun oveclocking evidement.

Le probleme venait en fait du bios de la carte mere apparement puisqu’aprés la MAJ de ce dernier tout est rentré dans l’ordre.

Merci a tous pour votre aide en tout cas :slight_smile:

C’est une bonne chose alors :wink: