{37 Pouces} La performance la moin chere !

Bonjour les clubiciens, je cherche des informations.

Voila je suis pas riche et je ne suis pas exigeant, mais j’aimerais avoir un grand ecran de télé ! de ce type la
www.clubic.com…

Voila, donc il y en a des trres peu chere, d’apres vous quelle est la meilleure télé bas de gamme ? et auriez vous des test pour me montrer des petits avis ?

je veux donc avoir votre avis sur une télé 37" bas de gamme, pas forcément me dire “cest trop nul” car ca je le sais bien ! juste savoir quele est le meilleur dans cette gamme.

Tu n’es pas très riche (c’est toi qui le dit) alors pourquoi vouloir un 37" ? Tu as assez de recul entre cet écran et ton fauteuil ?
En prenant un 32" (82cm) tu vas économiser quelques vitamines précieuses pour la suite :wink:

j’ai pris un 32" Techwood a 499 € en supermarché !

J’ai eu peur de la qualité, car je parcours BEAUCOUP les forums, je lis beaucoup de commentaires et d’article sur le sujet, et bien souvent on decris ce genre de produit comme “tres mauvais”.
Je tien a préciser que jai juste tester la Playstation 3 dessus, en 720p et 1080i jeuxvidéo et blueray.
Pour le coup jai été totalement bluffé, cest de grande qualité ! je pensais pas avoir un si bon ecran pour ce prix …

donc je pense pas que ces produits soit mauvais, et surtout pas pour le prix ! mais je pense plutot que les produits comme Samsung Sony ou Sharp sont bons, mais en general ils valent quasiment le double …

En tout cas je pensais pas que les LCD de salon était aussi bon, je suis vraiment tres satisfait.

PS: pour lhistoire de recul jai jamais rien compris … avec une source 720p sur le LCD82 cm avec 1 metre de recule jai quasiment aucune perte de qualtié, Mais vraiment quasiment rien … quel est le recule conseillé ?
et aussi mon ecran cest un Techwood TC32751 LS, si vous trouvez une infos dessus je vous paye des cacahuette :slight_smile: jai rien trouvé …

eh oui ça arrive parfois qu’on tombe sur des perles a pas cher et qui ne sont pas de marques connues (en général ce sont les memes composants qui sont à l’intérieur).

Pour ce qui est du recul il est conseillé de regarder l’écran à une distance d’au moins 2 a 3x la diagonale de l’écran, après c’est à toi de voir ce qui te convient, et on parle ici de confort de visionnage, pas de qualité d’image.

Perso à 1m d’un écran de 82cm, moi j’aurais mal à la tete au bout d’une demi-heure.
Edité le 07/08/2007 à 00:57

finalement en regardant bien je suis a 1.5 metre

Sur certain forum on ma conseillé 3metre :slight_smile: ca revient a regardé ma télé 36cm …

un petit tableau paru dans un article sur cluclu au moi de juin pour juger du recul,

www.clubic.com…

Ca dépend de ce que tu fais aussi :wink: (jeu vidéo, films…), la plupart du temps c’est le visionnage de films qui est pris en compte, pour le jeu vidéo c’est sans doute différent.

La différence de qualité tu la verras en regardant la TV tout simplement, en passant par le HDMI ou le YUV tu évites une bonne partie de l’électronique surtout utilisée pour traiter les images vidéos analogiques SD, et c’est souvent là que se trouve la différence entre une TV à 500 euros et une autre à 800 euros. Sans parler des systèmes de contraste dynamique (genre 5000:1) que l’on trouve sur les TV plus haut de gamme.
Mais si ton utilisation principale c’est le jeu vidéo ou la vidéo HD alors tu as fait le bon choix je pense :slight_smile:
Edité le 13/08/2007 à 11:50

ouai ok, donc on parle de vidéo SD pour des télé HD :slight_smile:
je sais que tu as raison… mais ces désolant, si je veux regarder la télé je prend ma vieille télé elle fera laffaire. jinvestirais pas le double quasiment pour pouvoir regarder des signal SD … enfin cest pas le primordiale !

en gros jai fais des economies sur ce qui est le moin important mais qui coute le plus cher :slight_smile:

donc en gros le mec qui ma donné lavis de 3metre de recule alors que jetais sur le forum PS3 il est totalement debile …