3637 - Téléthon - Combattons ensembles contre le handicap

Si vous hésitez encore à soutenir l’une des 22 000 animations organisées sur tout le territoire par 65 000 bénévoles,
à composer le 36 37,
ou encore à faire un don en ligne sur www.telethon.fr,
sachez que sur 100 euros employés par l’AFM,
80,6 sont alloués à ses missions sociales : guérir, aider et communiquer.

:super: :super:
De nombreuses personnes vivant avec une maladie génétique souffrent mais gardent un foi importante en le téléthon !
Merci a tous ceux qui ont déja donné. :clap:

61 122 443 € pour le moment ! [:aol]

http://www.telethon.fr/ avec le formulaire de don en ligne ! :slight_smile:

il m’a semblé voir beaucoup d’anti téléthon sur EAPC :smiley:

67 745 509 € [:aol]

Edit : 71 827 113 € !
Caÿ la faÿte ! :smiley:

Moi jpeut vous donner ma voisine, elle est pas passée à la télé mais dans le domaine du thon on fait pas mieux… :slight_smile:

J’achète.

99 044 125 € au final ! :jap:

Plus que l’année dernière (98 millions d’euros)…

L’année prochaine, peut-être la barre des 100 millions ! :kaola:

Ces sommes absolument énormes vont t’elles toutes dans la recherche contre la maladie ou bien certains s’en mettent un peu dans les poches ?

Je dit ça parce que j’ai appris qu’il y a quelque temps koushner s’était fait flashé a 255km/h a bord d’une ferrari assuré au nom de medecin sans frontière … :pfff:

Il y a des frais de gestion, mais le problème c’est que quelques fois on peut se poser des questions.

Une fois j’avais vu une ONG dans un pays ravagé qui avaient des mercedes derniers modèles (et pas les plus petits). :confused:

Bon, peut-être s’agit-il de modéles spéciaux (blindés), d’un don de la firme à l’étoile… mais ça laisse un goût bizarre. :confused:

j’imagine, donner son argent pour s’acheter des belles voitures… bref, ca ne me generai pas de faire un don si j’étais sur que l’argent allait dans la recherche, et trop d’exemple montrent que ce fris est détourné (en partie)

Derrière l’ambiance bon enfant du show télévisé se cache une machinerie très efficace. Objectif : réaliser grâce aux appels au fameux 36.37 la plus grande collecte de fonds au profit de la plus grande recherche médicale. L’Association française contre les myopathies (AFM), qui organise l’événement, espère dépasser les 100 millions d’euros de dons. L’an dernier, 98,7 millions avaient été promis et… 103 millions récoltés. Plus de 80% de cette cagnotte sont allés à la recherche, 10% ont servi aux frais de gestion de l’association et 10% à l’organisation de la manifestation.Côté gestion, l’élève est en progrès mais peut encore mieux faire. La Cour des comptes s’était inquiétée dans son rapport de juillet 2004 de l’inflation des frais de fonctionnement entre 1994 et 2001. La lecture du document n’a toutefois rien d’inquiétant. L’institution n’épingle l’AFM que sur quelques péchés véniels (affectation des dépenses, non-déclaration d’un logement de fonction dans l’Essonne, quelques excès dans les notes de taxis et restaurants).

EDIT : France Télécom perçoit ainsi des revenus des SMS et des appels téléphoniques, mais affirme tout de même qu’il s’agit d’une opération blanche. L’opérateur ne donne aucun détail sur leur répartition, mais explique que les recettes couvrent juste les coûts d’équipement (3 600 lignes installées sur 54 sites pour un trafic de près de 2 millions d’appels).

http://www.lefigaro.fr/eco-medias/20051201…078.html?215458

j’y connais rien mais 100 Millions d’€ pour 1 an (donc 655 Millions de Francs) ça fait près de 2 Millions de Francs par jour à utiliser :ouch: ça me parait énorme juste pour des recherches, je ne vois pas comment on peut depenser autant chaque jour …

Pour ma part je n’ai rien donner, n’ayant aucune transparence de l’argent, je ne donne rien au Téléthon,. surtout quand on voit le lien donné par gwadada.

Jamais rien donné et je pense que je ne donnerai jamais rien.

L’argent on ne sait pas où il va, donc il reste chez moi :smiley:

je suis contre le telethon pour 2 raisons :

  • les maladies concernées par ces dons concernent au plus 100 000 personnes en France, sachant que le SIDA tue encore en France et que ce sont 45 Millions de personnes qui sont contaminées par cette maladie.

  • je me rapelle d’une année où mon île avait vachement donner : plus de 500 000 francs à l’époque. On a reçu…10000 frs, juste suffisant pour acheter un fauteuil roulant electrique pour 20 pensionnaires malades!

Bref depuis ça, les dons dépassent rarement les 300 000 frs :confused:

même en centralisant les assos qui s’occupent de ces rares malades et en les créditant après chaque telethon d’un montant au prorata des besoins, ils s’en sortiraient.

c’est exactement ce que j’ai dis hier… et je me suis fait incendier au centre de collecte …

+1

pareil jdonne rien.
Ya des plus misereux à aider en priorité.(Mal nutrition, épidémie, sida etc etc)

Et sur les presque 100 millions combien vont partir ds les poches de personne vereuses?

pas donné :o et quand je vois que j’ai donné pour le raz de marée et qu’il y a eu trop de dons et qu’ils sont incapables d’en transférer une partie pour le séisme …

et vu comment le pakistan va détourner les fonds sans controle …

j’ai plus envie de donner a personne, c’est un peu malheureux, car des gens dans le besoin il y en a beaucoup, il doit y avoir des ONG encore claire et sans dérive de cout structurel ( faut bien rémunérer les personnes y travaillant et autres frais bien sur) … mais lesquelles :confused:

Tu peux donner de la bouffe aux restos du coeur :wink: