350D et Raw ? - Fichiers .cr2 introuvables

Salut à tous…

Bon voila suite au sujet “Raw Vs jpg l’affrontement”… et vu que je commence a prendre mon appareil bien en main, j’ai décidé d’essayer de faires quelques photos en RAW pour me faire un avis.

Donc je suis parti faire une toute petite balade j’ai sélectioné le mode “RAW + JPG” et j’ai pris une dizaine de photos…
C’est la que commence les problemes (et oui déja). :confused:

Hors a ma grande surprise en arrivant chez moi… ben.
La carte mémoire à 120Mo d’occupée ce qui laisse supposer la présence des fichiers RAW ( .cr2 pour le 350D )…
Mais aucune trace des fichier eux memes…

Par contre j’ai bel et bien les fichiers JPG.

J’ai vérifié l’appareil affiche bien le logo RAW qui signifie que je me suis pas trompé de mode. :pt1cable:

J’ai fait des recherches mais je nai rien trouvé… :neutre:

Quelqu’un a t’il e le même probleme ?
y’a t’il une marche “spéciale” à suivre ?
Que puis-je faire ?

Merci d’avance…

Tu as un lecteur de RAW sur ton PC ?

Je sais pas si tu utilise les logiciels canon, moi j’utilise zoom browser pour récupèrer le photos, regarde sinon sur ta carte mémoire s’il n’y a pas des dossiers qui ont été créés, et les images enregistrés séparément.
Normalement tu devrais avoir un fichier .CR2 mais que Windows ne peux pas afficher. Désolé je doit partir, dès que je revient je m’interesse à ton problème plus sérieusement ++ :wink:

Heu je ne pense pas…

Je vais instaler zoom browser je vous tiens au courant…

Effectivement ca venais de la… :clap:

J’ai galéré a retouver le CD mais bon…
Comme quoi mieux vaut une (ici 2) personnes qui savent que 10 qui cherchent…

Bon ben je vais voir ce que ca donne merci beaucoup. :super:

et avec camera photo pro (sur le meme CD et ensuite download la mise a jour) tu pourras jouer avec les reglages :wink:

Ouais c’est ca… j’ai fait comme ca et tout va bien, ca marche.

Merci de vos réponses aussi rapides… :super:

J’essaie de prendre le coup… c’est assez sensationel ! :sol:
Pourquoi n’y ais-je pas pensé plus tôt ? :grrr:

Bon ben comme le problème est résolu, maintenant il va y avoir la frustration de ne pas pouvoir avoir un aperçu des fichier .CR2 que windows ne voudra pas barbarement t’afficher…
Et bien pour celà, ça se passe Ici ,ça te permettra d’avoir une prévisualisation de tes fichiers raw comme n’importe quel jpeg. :oui: ( après une p’tite recherche, le raw devient aussi facile que le jpeg :lol: )

héhé sa rox.

Comme quoi on avait rien dire sur le raw bla bla bla, et on entame la 3eme page en quelque jour :slight_smile: