3500+ qui géle

Salut,
alors, je me suis monté un AMD 3500+ sur une MSI K8N NEO4 Platinium Nforce4 avec 2 x 512MB de CORSAIR DDR PC400 512MB CL2 XMS PC3200 32Mx8 (2-3-3-6)
et avec 2 x disque dur western digital raptor 74GB S-ATA 10000rpm en raid 0 sur le raid de la nvidia, avec une carte graphique MSI 6800GT pciex. Et tout sa avec un WIN XP pro SP2. dans le 3dmark 05 je fais 4825points, ce qui est dans les normes.
Mais matno le problème est que au bout de 5 min mon ordi gèle et que je suis obligé de rebooter. pour dire j’ai min le BIOS de la carte mère a jour, anisi que les autres drivers. Esque-vous avez des solutions pour ce prroblème.

Dans le BIOS la memoire j’ai lessé sur automatique parce’que je me connais pas trop de dans, si vous avez un site que me sera de utilité svp posé le. Merci BCP

Tes temperatures tu a penser a les regarder ?

Ben ouai, en general on pennse a la temperature c qui est le plus fréquen, mais sache k’un AMD 64 chauffe tres peu, moi je suis arive a le faire fonctionner a 57° mon AMD64 3000+ kan il etai O/C avec refroidissement d’origine sans plantage. Sinon je suis a 35° avec le silent tower… Donc ca doi po etre la temp…
T’a un ventilo sur ton CPU (un super CPU…) :sol: :sol: :stuck_out_tongue:
PS : si tu veu bien refroidir prend ca http://www.pcinpact.com/actu/news/Silent_Tower_640_grammes_pour_refroidir_votre_CPU.htm. :stuck_out_tongue: :jap:

non, c’est pas la temperature, mon amd 3500+ il est 0.9nm
et il est a 40°C dans le BIOS

c est pas dans le bios qui faut aller voir mais apres une partie de jeux , et la tu vera a combien il chauffe , tu install un log comme mbm5 qui ecrit un petit txt commen sa si j amis tu plante tu vera ta temperature justa avant le crash .

moi aussi j ai un 3500+ 0.09 2.2@2.7 et uncun souci avec

Le core center est fourni sur le CD d’install de la MSI … il donne la T° en temps réel :oui: !

+1 bizbiz , come sa il poura voir sa temperature sous win

Tu peux tenter de desactiver le sideband adressing du pci-x et de desactiver le “combining writting” des options video de lacarte, dans le panneau display propertie, troubleshooting (video, tab probleme)…

Ton probleme ressemble etrangement a celui que j’ai eu avec une K8N-e.

2 x 512MB de CORSAIR DDR PC400 512MB CL2 XMS PC3200 32Mx8 (2-3-3-6)

les gars j’ai changé de léa memoire j’ai mi une memoire normale 2 x 512MB et la il ne gèle plus.

par contre je n’arrive pas a regler dans le bios la memoire 2.5 3 3 6 parceque il y beaucoup de trucs a regler dans le bios et je crois que mon probleme est avec les timings de la memoire

http://perso.wanadoo.fr/bizbiz/corecenter.jpg

j ai le meme ecran au boulot bizbiz :stuck_out_tongue:

sinon sous win , je suis 30°c et je suis full wc faut dire aussi

e c’est la memoire c’est pa ta temperature

vous avez les timing de cette memoie comment je doit regler dans le BIOS 2 x 512MB de CORSAIR DDR PC400 512MB CL2 XMS PC3200 32Mx8 (2-3-3-6) MERCI

tu mais tout sur “auto” commen sa pas de souci il reglera tout seul

ps: c est de la pc4000 ou 3200 sa peut pas etre les 2 a la foit

2 x 512MB de CORSAIR DDR 400MHZ 512MB CL2 XMS PC3200 32Mx8 (2-3-3-6) MERCI

sur la msi le reglage en auto c est “by spd”

Bah sur la tof aussi c’est mon ecran de taf … avec petit A64 3000+ en air cooling dans un boitier Slim :smiley: !

Sur mon matos perso j’ai aussi des problemes avec la CMX512 alors que la TwinX 256 fonctionne à merveille en CAS 2 [:kamaga] ! J’attend une seconde CMX512 pour aujourd’hui ou demain matin et je testerai afin de constater s’il y a incompatibilité ou non avec ma carte-mere :confused: !

zolieeee , moin un petit amd64 2800+ s 754 :sweat:

Bah voilà, je viens de recevoir… entre autres choses :smiley: … la CMX512 ! Je teste ca dés que j’ai l’occasion de rebooter :stuck_out_tongue: !