Salut tout le monde!
Voila… J’ai eu de l’argent à noel et je souhaiterai changer ma carete mère et mon proc… j’avais pensé à un 3500+ venice en boite avec une asrock dual sata 2 mais c’est encore un peu cher… donc pensez vous que d’ici ces grandes vacances les prix auront baissés? ces produits seront-ils aussi facilement procurables? sinon que me conseillez vous de mieux??
:jap:
c’est marrant,c’est exactement la meme base de config que je vise moi aussi;asrock dual sata2 et 3500+venice!!! :oui:
Franchement,je pense que c’est un bon compromis qualité/prix et en plus,la carte mère marche plutot bien il parait!!!
(va voir dans la section overclocking du forum,il y a un topic qui lui est spécialement dédié)
Sinon pour ce qui est de la disponibilité des ces composant pdt les grandes vacances,le proco sera encore disponible partout mais la carte mère,c’est moins sur…IL y’en aura encore mais plus chez autant de sites que maintenant et vu le prix déja très bas,je pense pas qu’il baissera encore de beaucoup;tout au plus de 10_15 euros…
Sino,si tu es assez patient,attend la sortie du nouveau socket AMD M2 qui devrait sortir d’ici mars-avril environ,comme ca tu auras un pc tout neuf!!!
en fait moi si je veux la asrock c’est parce que j’ai une 9800pro assez récente et je ne veux pas la changer maintenant… mais je ne veux pas changer de cm le jour où je passerai au pci express!
et puis, aurais-je à flasher le bios si je prends le san diego? le venice? parce que personne dans mon entourage n’a d’a64…
bon… je viens de faire le total de mon argent et je peux largement me prendre le 3700+ san diego avec la asrock mais après une recherche, j’ai vu que la carte supportait le san diego mais je n’arrive pas à savoir si j’aurais à flasher le bios avant… qq1 a une idée?
Pas de souci http://www.asrock.com/support/CPU_Support/…l=939Dual-SATA2
Et cette mobo est parfaite pour ce que tu veux faire.
le san diego c’est la ligne 3700+ avec 1mb de cache? si oui, je suis sauvé ^^
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
:oui:
ok merci, donc je vais faire la commande dans la semaine ^^
un ami m’a fais remarqué que la cm supportait que une révision sur 2 affichées… donc comment savoir quelle révision on va avoir?
et puis chez cdiscount, c’est pas précisé que le 3700 est compatible sse3… donc y a til des 3700 qui ne sont pas compatibles sse3??
up!
comment savoir si on va recevoir une révision E ou une révision CG?
personne ne sait???
et materiel.net cay un bon site? parce que mine de rien ça m’embete que ce soit pas écrit SSE3 chez cdiscount, je sais pas si les san diego 3700+ font TOUS le sse3 =/
bon la question se pose plus, c’est 3700+ + dual sata 2 ou rien… mais je ne veux pas avoir le bios a flahsé car je serai obligé de prendre un autre proc pour le flahser mais où?? lol
donc voila… à quoi correspondent les révisions?? et comment connaitre celle d’un proc vendue sur un site?
Il y a 2 révisions E4 et E6 http://www.amdcompare.com/us-en/desktop/Default.aspx
Bien sûr que tous les 3700+ ont tous les instructions SSE 3 (rien à voir avec les sites de vente hein, ils viennent tous des mêmes usines) :fou:
merci pour tes précisions
mais ya pas moyen de savoir si le proc que je vais commander chez cdiscount sera compatible avec la dual sata 2?
:non: tu verras bien mais il n’y aura pas besoin de flasher le Bios.
oki je te fais confiance
mais alors, pk c’est écrit que pour les révisions E faut la version 1.3?? C’est pas E4 et E6 les révisions du 3700+? (lol dsl d’être chiant mais jveux pas avorir de probs ^^)
Salut,
J’ai également acheté le 3700+ san diego et l’asrock dual sata2 chez cdiscount.
J’avais posé la question il y a 2 semaines sur la révision du proco et sur le flashage du bios.
J’ai pas su essayer car j’ai du renvoyer la mobo dés que je l’ai reçue, le port AGP ne fonctionnait pas
J’ai repris la même, elle devrait arriver la semaine prochaîne.
cdiscount n’a pas de service technique donc j’ai pas pu savoir… je pense commander la cm sur ldlc et le proc sur cdiscount en espérant que le service technique ldlc puisse me répondre ^^
ha toi aussi ta asrock est en sav :paf: moi aussi heureusement c’est sur mon 2eme pc^^ et j’ai acheté sa pour pas perdre mon 3500+ s939 et ma x800xtpe agp :whistle: