350€ pour une paire d'enceintes.... - meilleur rapport qualité/prix

SAlut!

je commence une config HC/Hi-Fi sur base d’ampli denon 1706 et j’ai aps un budget énorme pour les enceintes, de l’ordre de 350€ pour les frontales

pensez vous que les Studio Lab 402.2 soient un choix judicieux? en les couplant à des 102.2 en surround et une center 02.2 pour la centrale

sinon que me conseillez vous pour utilisation principalement HC (70%) mais avec des frontales qui soient à l’aise en HI-FI (j’ai dis à l’aise hein, je sais que dans cette gamme de prix on est loin du haut de gamme :’( )

Personnellement, je crois qu’il est préférable d’avoir un kite complet (donc étudié et bien équilibré) pour le HC, plus une paire d’enceintes HI-FI pour la musique.

Ceci dit, je ne saurais te conseiller quelque matrériel que ce soit.
C’est chacun qui “voit” suivant son oreille, l’espace disponible et son budget…

Le mieux c’est d’aller écouter en magasin. Il est impossible de choisir correctement sans cette démarche (attention, le premier mot à dire au vendeur c’est le budget dispo, sinon il va te proposer des trucs trop chers pour toi, et finalement tu ne pourras pas revenir en arrière, sinon ce sera la déception).

je suis bien d’accord le seul problème c’est que c’est impossible de trouver les 402.2 en écoute sur la région parisienne… j’ai pu écouter les 102.2 et les 102SE et j’ai été bluffé par le rendu de ces ptites bêtes, surtout à ce prix !

et sachant que je peux avoir les 402.2 au prix des 102SE par un pote, j’aurais aimé trouver quelqu’un qui aurait pu écouter les 2 pour avoir un point de comparaison…

c’est pas gagné :’(

pour + d’infos : SLB 402.2

SLB 102 SE

ca avec ton 1706 http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?..te.tpml&0=27571 ca devrais marcher pas mal c’est un exellent rapport qualité prix les 80 euros en plus sont tres largement justifier et tu dispose la d’un pack tres homogene les whar sont un peut faible en rendements mais le 1706 pourra les bouger

maintenant si tu as des super taraud sur les 402 c’est as toi de voir je n’est jamais ecouté les 402 sur le papier elle ont air pas mal j’ai deja ecouté les 102 et c’est vrais que ca marchait bien et d’ailleur elle marchait tellement bien qu’a une epoque elle etait en rupture partout