3400+ Overcloké de base ?

:hello:

Je me posais une ptite question sur mon processeur car j’ai vu dans everest que mon hypertransport est de 1021 alors que si je me souviens bien sur soket 754 il doit être de base à 800 mhz.

j ai voulu l/c un petit peu et j’ai regardé jusqu’ou il pourrait monter:

-en fsb en descendant le ldt a 3 et ma ram en ddr 233 j’ai atteint 300x7=2100 (stable) mais je n’arrive pas aller plus haut avec ma fréquence c’est bizarre.
je n’arrive pas à passer a 7.5 en multiplicateur pour arriver au moins à atteindre ma frequence d’origine qui est de 2.2ghz

-en laissant synchrone j’arrive maxi à 215 de fsb ce qui me donne une fréquence de 215x11=2,365ghz stable

ma question est: est-ce qu on peut augmenter la tension de l’ htt?
est ce que j ai loupé une étape pour que mon processeur ne veulent pas aller plus haut dés que je monte le fsb au-dessus?
car 300x7 il est stable mais j’ai voulu mettre 250x9 (ldt 3) en fsb et ma ram en desynchro en ddr 333 et ca ne marche pas. je n’arrive meme pas sous windows :pfff:

est ce que quelqu un peut m aider je comprends plus là :??:

Ben tu t’es donné la réponse toi même

il est surrement trop haut mais le *3 puis restest :neutre:

ben il est comme ca d’origine avec les réglage de base (11x200 et ldt à 5) de ma carte mère et marche trés bien

à 2 pardon :ange:

mon problème actuelle c’est que je n’arrive pas monter le coeff du processeur alors que les 300mhz de fsb il les tiens quand je suis a 7x300 :heink:

tenir le fsb et tenir le fsb*coeff ca n’a rien à voir… tu peux meme avoir un proc qui tient un fsb de 800 si tu mets le coef à 1!!! :wink:

oui mais 3400+ doit pouvoir tenir 8*300 :paf:

mon 3400+ est celui avec 1mo de cache et il tourne à 2.2 de base à 11x200

tu devrais repartir avec 220*11 ram désincro 333
C’est bien de la pc3200???

oui c’est de la pc 3200

j’ai essayé 220x11 avec ldt à 3 et ram ram désynchro en ddr 333
ca a l’air stable aprés super pi et et un 3d mark 2005

alors continu de monter le FSB de 5 en 5 en gardant pour l’instant le coeff 11
j’y pensais plus mais une pc 3200 avec un fsb 300 sa suffit pas la désincro en 333

:lol: j’avais mais en desynchro en ddr 266 avec 300 de fsb

j’ai essayé de rester à x11 mais je n’arrive pas à passer les 230 avec mon processeur, suis pas stable même en montant le vcore à 1.575v (j’ai pas poussé plus ca sert à rien :lol: )

je suis stable a 220x11 avec ram synchro

le problème et de que je monte les fsb a plus de 225 il ne tiens plus le coeff multiplicateur suis obligé de le baisser énormément :paf:

oups :ange:

23011 désincro, je suppose que sa passe pas???
alors tu mêts 230
9 désincro, si sa plante pas c’est ton proco limité à 2420, c’est bizarre quand même
Bon j’y go à toute :hello:

oui j’ai essayé avec la memoire désynchro et c’est pareil suis un peu décu :frowning: du processeur quand je vois qui y en a qui gagne 400mhz sans problème j’ai bien fait de pas acheter de la ram à 200€ qui m’aurait servi a rien …

je teste 230x9 et te tiens au courant

un truc qui est bizarre quand même c que la j viens de lui mettre le ldt x5 et que j’ai 1106mhz de htt et ca le dérange pas :pt1cable:

HTT

Pour l’instant j’ai reussi à l’o/c comme un 3700+ ca va encore

bon je reste à 220x11 synchro car au-dessus ca ne ceux pas ou je suis obligé de monter le vcore de 0.75V pour 10mhz ca vaut pas le coup

Je suis un peu décu par le proco :confused: mais ma noname hynix tiens encore bien les 220 en 2.5-3-3-5 :ane:

désolé de pas t’avoir aidé :ange:
Il doir avoir un truc qui te coince c’est pas possible :paf:

C’est pas grave l’ o/c n’a jamis été une science exacte puis je l’ai quand même passé à un 3700+ :stuck_out_tongue: même si ce n’est pas super par rapport à certain

J’ai un ptit problème depuis que j’ai o/c mon pc, j’ai le vpu recover qui n’arrete pas de planter car direct 3d déconne (j’ai vu ca quand je suis allé dx diag).

Quelqu’un aurait une idée d’ou ca pourrait venir ? :neutre:

J’ai les catalyst 5.11 et quand je o/c pas mon pc sa ne plante pas avec les meme drivers :??:

baisse ton ldt :neutre:

ou peut être que la fréquence dus port pcx n’est pas bloqué à 100MHz