moi je voudrais savoir si je change mon PC 32bits contre un 64bits si je verais une grande difference ou non ?
exemple:
athlonXP 3000+ contre un athlon64 3000+
sachant que le systeme d’exploitation est en 32bits ainsi que les applications et jeux (pour le moment)
ma question est: dois-je depenser du fric pour du 64bits qui n’est pas encore utilisé de nos jours ou vaut mieux attendre 1 ou 2ans que le 64bits soit vraiment sorti (niveau systeme, application, jeux)
A mon avis sa ne sert a rien de passé d’un Xp3000+ contre un 64 3000+ !
Il existe un os en 64 bits mais il n’apporte pas grand chose et aucun jeux n’apporte de reel différence en 64bits (a part Farcry).
Je te conseille d’investir plus tard dans un procc pour performant qu’un 3000+ qui coutera alors le meme prix
tu résume bien le truc.
le choix du 64bits n’est pas un pb lors de l’achat d’un processeur, vu que tous les amd en sont dotés, mais il est actuellement inutile de changer de processeur seulement pour beneficier du support 64bits.
pour corriger nico: il existe plus d’un os 64 bits (winxp 64bits, linux,…).
par contre l’interet du 64bits pour le jeu est reduit, meme si les jeux à venir devraient mieux tirer parti du 64 bits (kif kif pour le multicore en fait).