3200+ Barton avec coef bloqué à 14 ?

Bonjour,

j’ai acheté un athlon xp 3200+ Barton en remplacement d’un barton 2500+, j’ai eu beaucoup de mal a démarrer, mon AN7 ne trouve pas le modèle et le prend de base à 100x14, (je suis obligé du coup d’utiliser les paramètres personnalisés pour le coef et le fsb) alors j’ai tout essayé avant de comprendre que le coef est bloqué à 14…
Du coup je suis pas mal embeté, moi qui l’ai pris pour le mettre a minimum 200 de fsb, j’arrive pas le faire démarrer bien sur en 200x14, c’est beaucoup trop, j’ai pas de système de refroidissement merveilleux.
Ca doit etre une erreur de fabrication mais les 3200+ sont ils d’habitude bloqués à 11 ou peut on peut changer le coef? parce que la je teste petit à petit jusqu’ou je peux le monter mais je me demande aussi si je ferais pas mieux de le renvoyer au sav etant donné qu’il a justement un bon potentiel si les autres barton 3200+ son locks a x11.

Actuellement sans toast, il atteind 180x14 sans augmenter le voltage…
C’est toujours mieux que mon 2500+ qui était très stable a 180x11 et moyennement à 200x11

Merci de votre aide :slight_smile:

Normalement, les 3200+ ont leur coef bloqué (11).

Un défaut en usine ? :confused:

Bizarre.

Vérifie si tu n’as pas besoin d’un bios correctif pour ta carte mère (on ne sait jamais). Sinon, ça sent le proco trafiqué… mais il me semblait que sur les dernières séries, c’était bloqué en interne ? :??:

Je viens de faire une recherche la dessus et apparement il existerait des 3200+ en fsb 166 lock en 14 que les cartes mères ne reconnaissent pas.
Donc apparement ce serait une version pour es OEM

J’ai trouvé seulement 2 topics desuss mais en anglais :
http://www.computing.net/cpus/wwwboard/forum/12231.html
http://forums.pcper.com/showthread.php?t=3…goto=nextoldest

C’est étrange que je sois tomber sur ce cpu… Je vais continuer de voir jusqu’ou je peux augmenter le fsb, si les autre 3200+ sont lock a 11 finalement c’est pas si mal car ma ram a du mal à passer au dessus de 210 de fsb.

J’ai entendu parler de ces 3200+ sur fsb 333 Mhz DDR, ils sont rares.

Après c’est toi qui voit. Je pense que 180*14 comme fréquence, c’est plus que raisonnable. :oui:

Tous les bartons ont leur coef bloqué a partir de la 43e semaine de 03, tous sauf les barton mobiles :sol: