32 vers 64 bits

Bonjour,

j’ai un processeur intel c2d e6600 et une carte mère gigabyte ds4 et je voudrais savoir s’il m’est physiquement possible de changer de windows 32 bits vers windows 64 bits, et ce que je pourrais y gagner.

Merci.

Oui. C’est utile si tu as plus de 3Go de RAM. (ou 4 Go, ça dépend de ta version de windows).

Ton CPU ayant tout ce qu’il faut pour, oui tu peux installer un Windows64bit (ou autre que Windows d’ailleur).

Pour ce que ça apporte: essentiellement une meilleur gestion de grandes quantités de mémoire (>3Go) au niveau du système et des quelques applications 64bits en ayant besoin.

Donc si tu as 4Go de mémoire (ou plus) ça vaut le coup de faire la transition, sinon ça n’a pas grand intérêt de reinstaller juste pour ça.

attention si c’est windows 7, y’a beaucoup de drivers manquant et d’applications pas encore compatibles.

:riva:
Il y a certainement moins de problèmes pour 7 que pour XP 64bit (mort et entérré) ou Vista (qui utilise les meme pilote/application, soit dit en passant).

Honnètement, à moins de trainer un vieux coucou ou du vieux matos d’il y a 5-10ans le problèmes des pilotes n’en n’est plus uns.
Et pour les applications “non-compatibles” elles sont aussi extrèmement rare et font office de cas particulier.

PS: encore une affirmation sortie de nulle part on dirait, basée sur des vieux apriori)
Edité le 29/07/2010 à 12:11

Ben voyons.

+1 avec le poilu.

Ce qui était vrai au début de Vista 64 bits (assez peu de drivers compatibles, etc …) ne l’est plus aujourd’hui.

Possédant depuis sa sortie une version de Windows 7 64 bits (et depuis quelques mois de la version 32 bits sur le netbook), je n’ai pour le moment encore jamais rencontré de problème majeurs de compatibilité (mise à part la protection Starforce … :sarcastic: ).

Donc avant de balancer des “infos” comme ça, il serait bon de se renseigner un minimum. :jap:

A part un scanner (vieux de 4-5 ans) aucun problème à signaler perso.

Donc stop les fausses affirmations (+2 avec le poilu)

Au temps pour moi, le dossier clubic date de 2009 (non pas de 2006), j’avais été redirigé dessus lors d’une question vis à vis des système 64bits. Pas la peine de s’énerver non plus ^^

+1

Sinon, +1 avec les autres aussi.
Le 32 bit est pour moi une vielle histoire.

Pour info, ma carte son M-AUDIO est mieux pris en charge par les drivers actuel (64 bit) que sous XP SP3 32 bit. Bien que ça n’est aucun rapport, c’est pas le 64 bit qui fait qu’elle mieux prise en charge.

Mes cartes WiFi marche bien aussi, le tuner TV aussi, tout marche bien enfaite.