32 ou 64bits ?

Bonjours, j’ai entend parler de windows xp 64bits par rapport a la ram (géré plus de 3.5Go)
J’aimerais savoir l’interet que sa a de le prendre oO ?
actu j’ai 4Go a 800Mhz donc j’aimerais bien que xp utilise la maximum possible.
Merci de me dire si il y a un réel interet a xp 64bits et si c’est possible de géré 4Go avec xp32 bits

CM: GA Ep35 DS3
CG: Hd4850
Proc: E8400
DD: 250Go 16Mo
Ram 4GO (2*2)

avec le SP3, il devrait prendre en compte tes 4Go mais ne les gèrera pas vraiment comme une version 64 bits. Les versions 64 bits sont plus utilisé par les hardcores gamers et les professionnelles qui prennent plus de 4Go d’utilisation.

La version 64 bits est plus avantageuses si ta les programmes 64 bits sinon sa ne sert pas vraiment à grand chose

Windows XP 64Bits est un peu… “mort né”.
Et honnetement, j’étais sur le meme dilem que toi, je te conseil de prendre une bonne vieille 32bits… De plus si tu télécharges un pilotes et qu’il n’est pas compatible 64bits… Tu l’as dans le baba.

Voila ^^

En-dehors de la possibilité d’exploiter 4 Go de RAM et plus, intérêt d’un Windows NT 64 bits pour le particulier ? Absolument aucun.

À part ça, Vista 64 bits et tout de meme beaucoup plus utilisable au quotidien qu’XP 64 qui lui est à oublier. Déjà qu’il n’a jamais été largement diffusé mais a toujours été plutôt un essai avant Vista 64… Et je te dis pas pour les pilotes de matériel : si t’en trouves pour XP 64 bits, c’est que t’as une chance fabuleuse !

Garde ton XP 32 bits : même si t’as pas l’intégralité des 4 Go à ta disposition (et pour quel usage, vu que rien que 2 Go sont loin d’être trop peu ?), tu auras toujours le bénéfice du Dual-Channel qui lui n’en sera pas affecté.

Un excellent article sur le sujet:
le-poilu.whykywa.com…

si tu veux absolument passer au 64bits je te conseille Vista x64 plutot que XP x64, qui comme on te la dit est mort né et surtout aucun support pour cet OS.

Mais encore faut-il en avoir une vraie utilité. Et vérifie tout de même la disponibilité des drivers de ton matos auprès des sites des constructeurs pour voir si il supporte Vista x64.

Sinon reste sous XP x86 SP3 a jour, cela sera (largement) suffisant dans 95% des cas …

Je suis un informaticien professionnel et je préfère Vista. :smiley:

Il faut savoir que Windows Server 2008, comme son nom l’identique, est pour les serveurs et qu’aucun informaticien professionnel serait assez fou pour dépasser plus 500€ au lieu de 119€ pour installer un OS de serveur sur une machine personnelle…
Edité le 27/07/2008 à 14:51

+1