32 ou 64bits?

Voila quelle type de cpu prendriez vous? 32 ou 64bits

A l’heure d’aujourd’hui, 32 bits (Core Duo inside). Demain, vraisemblablement 64 bits, et pour cause : Core 2 Duo…
D’un autre côté, aujourd’hui, certains modèles à base de TurionX2 (64bits) sont vraiment pas chers comparés à leurs équivalents Intel… pour des performances à peine plus faibles. Mais dans tous les cas, on est pas près d’avoir des OS grand public 64 bits (mais est-ce utile pour le grand public ? A mon avis non)

Quelqu’un qui pense comme moi :smiley:

Je plussois
Mon Desktop est un athlon64 3200+
quand je l’ai acheter c’etait un des meilleur porss, mais mon portable est un core duo, qui je pense me sert plus que mon athlon :slight_smile:

qu’est ce que c’est 32bits ou 62 bits ? :whistle:

utile ou non, à vrais dire ils nous forcent plus la main que le besoin réel n’est.

Les 8088 avec 640Kb de ram et floppy 360kb était suffisants pour faire tourner toute une comptabilité, maintenant rien que pour démarrer Word, je me demande quelle est le minimum requis :ane:

Faut reconnaître que c’est de la folie furieuse, le pire est que tout le monde se laisse prendre au jeu

enfin, on n’a pas trop le choix si on veut que ça avance, moi je dis le dual core, il y a déjà un core rien que pour faire tourner l’antivirus :paf: :lol: :lol: :lol:

64Bit on n’y échappera pas, espèrons qu’ils sortent rapidement plus de soft exploitant cette architecture, je me rappelle de mon Toshiba T5100, bien dans le temps il n’y avait rien pour le 80386-387, j’ai dû acheter le Windows 386 (ça doit être un collector item à mon avis :paf: ) rien que pour ça, mais tous était encore en 16Bits :confused:

J’irai quand meme pas venter les mérite des 8088 :paf:

sisi, le mérite d’être le premier de la lignée des 80xxx :paf: :MDR

Ces le nombre de bits que le processeur traite a la fois. Les processeur de maintenant traite par tranche de 32bits ( cpu 32 bits ) et les processeur de demain traiteron par tranche de 64bits ( cpu 64bits ). Mais il faut que l’O.S ( systeme d’exploitation ) gére le 64 bits ( ex: windows xp 64 bits )

Edit: les cpu 64bits sont déja sorti et commence a se répendre

tout existe en 64Bits mais bon, le gros du paquet sont des appli pro pour serveurs 64Bits mais en applications courantes, toutes celles qui sont compatibles ne sont pas optimisées pour, c’est ça le hic

Une fois oubliée l’ère du 32Bits on aura enfin droit à un ensemble vraiment 64Bits qui exploiteront pleinement cette architecture, pour l’instant on a un 64Bits mais sous-exploité :neutre:

Donc en bref un bon dual core 32 bits vot mieux qu’un uni core 64 bits

dans l’état actuel des choses, certainement :oui:

LA GROSSE différence entre le 32 bits et le 64 btis c’est que le 32 a une limite de RAM de 4 GB. Impossible d’aller plus haut. Le 64 bits lui, a une possibilité de 128 GB de mémoire vive.

Le 64 bits existe depuis longtemps, mais il a toujours été dans les serveur car ils necessitent un grand nombre de mémoire vive.

Les applications 64 bits feront un gros bond seulement lorsque Windows sortira uniquement en version 64 bits. Tant qu’il y aura des versions 32 bits, le 32 bits survivera. Linux est depuis longtemps en 64 bits, mais il est peu répendu.

On compte actuellement 1 application sur 5 en 64 bits et on compte 4 applications sur 5 qui est optimisé pour le multi-tasking ( Multi-htreaded applications ) pour bénificier des dual-core processor ! Donc 64 bits : à peine utilisable.

Et ne parlons pas des OS 64 bits … XP Pro x86-64 est carrément pourrit : pas de driver, instable, pas de support, etc…

Effectivement, la quantité de mémoire adressable constitue la seule limite de l’architecture 32 bits (2^32 adresses possibles, soit : 2^32 / 1024^3 = 4 Go) alors que la 64 permet (2^64 / 1024 ^3 = une quantité énorme !). Mais, qui aujourd’hui, en particulier, à besoin de 4 Go de ram ???

Justement ! Qui !?

Et qui a besoin de 128 GB de RAM mise à part un serveur ???!!!!

Lol !

Et encore un serveur na pas besoind de 128go de ram

mais vous vous imagniez un pc avec 128go de ram :love: avec l’O.S qui se charge completement en ram au démarrage :love:

J’avoue, ça serait vraiment génial … juste le voir je serais au paradis ! Mais n’imaginons pas de prix svp…

Oui, mais si c’est juste pour faire du traitement de texte ou du surf… l’intérêt serait limité ! :lol:

petit up