32 ou 64 bits sur cet ordinateur

Bonjour, je vais bientôt avoir un nouvel ordinateur et je me demande laquelle des édition de Windows Vista je dois mettre dessus.
Je vais me servir de cet ordinateur pour faire du traitement multimédia, encodage, jeux. On m’a dit aussi que presque la totalité des jeux sont fait pour du 32 bits et que si j’installe un jeu 32 bits sur un système 64 bits celui-ci devra être émulé et je perdrai en FPS.

Voici l’ordi:

  • Asus P6T Skt 1366 Pcie DDR3
  • Kingston 2X2048 Megs DDR 3 1333 Mhz
  • Intel Core i7 920 (2.6G) 8 Megs 1066 Mhz 1366
  • Disque Dur Western Digital 500g Sata 32 Megs
  • Ati Radeon Sapphire 4870 1Gig Pcie

Alors ? 32 ou 64

Meme si je ne suis pas “pro 64bit”, partir sur un OS 32bit aujourd’hui ne se justifie plus vraiment. Surtout avec une telle configuration.
Malgré ma réticence envers la justification du “tout 64bit” il faut se rendre à l’evidence, passer sur unOS 64bt n’est plus ecceuil, tandis qe la version 32bit t’empechera définitivement d’exploiter toute ta RAM, et meme plus si un jour tu en rajoutes.

Maintenant reste une autre question: partir sur un achat de Vista aujourd’hui n’est pas un bon calcul. Windows Seven sort fin octobre et ce dernier améliore clairement l’expérience de l’utilisateur (pourtant j’ai toujours trouve Vista très bien, c’est juste indéniable que Seven est bien meilleur sur pas mal de point)

Plusieurs posibilités s’offrent à toi:

Attendre fin octobre que Seven sorte pour monter ta machine
Attendre quelques semaines pour acheter Vista: des rumeurs courent sur la possibilité de beneficier de coupons de mises à niveaux gratuit pour tout Vista acheté dans les semaines précédents la mise en vente de Seven. Mais là ça reste de la rumeur
Ne pas acheter Vista et utiliser la version gratuite et disponible à tous de Seven: Seven RC. Oui ce n’est pas une version finale, mais celle-ci est extrèmement stable et fonctionnelle pour permettre d’attendre quelques semaines le temps que la version finale soi en vente (beaucoups tels que moi l’utilisen en “production” sans soucis depuis des semaines)

Seven RC est telachargeable jusqu’au 15 aout et valide jusqu’en mars 2010. Ce serait dommage de ne pas en profiter.
Et bien sur pour en revenir à ta question: autant partir sur la version 64bit :wink:

Donc je suis mieux de me mettre au 64 bits, mais Seven je l’avais complètement oublié, j’ai testé la RC1 et j’ai été surpris par ce système qui est bien moins lourd que Vista et plus pratique, donc ce que je vais faire vue que je ne peux attendre plus longtemps, je vais installer Seven RC1 x64 en attendant et au mois d’octobre je me procurerai la version finale.

:super: