32''/37'' que regarder pour faire son choix ? (1re sélection effectuée, reste 3 modèles)

Bonjour,
Je souhaite investir dans un lcd, j’ai trouvé trois références qui m’intéressent mais le choix final est difficil (je dois lever certaines certaines questions techniques).
Les 3 références sont :
Samsung : le32r86bd
LG : 32lb75 et 37lc45
Il existe des différences de contraste et luminosité entre chaque modèle ; j’ai cru comprendre que pour un lcd il ne fallait pas prendre en dessous de 3000/450, mais existe-t-il une rande différence entre 5000/7000 pour la luminosité et 450/550 pour le contraste ? (je me laisserais bien tenter par le 37’’ mais il a les caractéristiques 5000/450 alors qu’en 32’’ je trouve un 8000/550)
J’ai entendu dire que le samsun avait une très bonne imae mais que le son pouvait laisser à désirer (son ‘métallique’) ???
Un des modèle n’a pas de connection YUV (ou composante si j’ai bien compris) ; est-ce gènant ou non (j’ai un tvix qui a une telle sortie) ?
En ce qui concerne le tuner tnt intéré, j’ai entendu parlé de l’arrivée prochaine de la ‘tnt satellitaire’, qui nécessitera un boitier spécial. Certains parmis vous auraient-ils des infos à ce sujet ?
Tous les points de vue et infos seront les bien venus car je pense oublier un certain nombre de critères dans ma comparaison. (importance ou non du temps de réponse par exemple)

Pour finir, j’ai l’intension d’ajouter au lcd un lecteur/graveur/enregistreur qui me permettra de remplacer mon manétoscope pour enreistrer avec une meilleur qualité, d’assurer une meilleur qualité à la visualisation de dvd… Voilà les trois modèles que je rearde : Samsung hr753, lg rh-278h et lg rh-t297h. Est-il intéressant ou important de favoriser la marque de cet appareil pour prendre la même que celle du lcd ?

D’avance merci pour vos réponses et lumières.

Tu as inversé luminosité et contraste, 5000/7000 c’est le contraste (en dynamique).
Plus le contraste est élevé mieux c’est.
Pour le son, le son d’une télévision n’est jamais très bon, ce n’est pas un critère, pour avoir du bon son pas de secret il faut passer au home-cinema (ou à défaut une bonne chaine HiFi fera toujours mieux que la TV).
Niveau connectique il faut au moins plusieurs HDMI et péritels ainsi que du YUV. Eventuellement du VGA pour connecter un PC un peu ancien.

Jamais entendu parlé, tu peux avoir les chaines de la TNT par satellite si c’est ce que tu veux dire mais il faut une parabole et un abonnement à CanalSat (par ex.), mais à la base la TNT c’est de la “Télévision Numérique Terrestre” donc pas par satellite mais avec une antenne de toit.
Vérifie la présence d’un tuner TNT, ça t’éviteras d’acheter un adaptateur et de toute façon ça va devenir obligatoire sur les TV.

Choisir des appareils de la même marque peut-être un plus (une seule télécommande par ex.) mais en pratique ça ne marche pas forcément très bien (notamment chez Thomson ou Philips, c’est l’expérience qui parle :wink: )

Merci pour ta réponse. Désolé pour l’inversion (ça prouve bien que je n’y connait rien…)
En ce qui concerne le ‘tnt satellitaire’ (c’est mon terme) il semble que ce soit les 18 chaines ratuites qui seront accessible sans abonnement canal satellite, ce qui est aujourd’hui une obligation. Le relais serait toujours fait par ASTRA.

Exact, ça existe, je l’ai, et ça s’appelle TNT-SAT. Le boitier est vendu 230 euros (en promo) et tu as la TNT et la HD satellite chez toi … gratuit
(pour la HD, à condition de brancher le boitier Sagem avec la prise HDMI vers la télé, sinon c’est TNT normale ce qui n’est déjà pas mal)
La qualité n’a rien à voir avec l’antenne râteau :super: