300 watts pour du SATA?

Bonjour,

Je viens d’acheter un disque Serial ATA de 250 Giga. Mais quand j’appuis sur l’allumage, le machine s’etteint imédiatement. alors que sans le disque la machine démarre bien. Je me demande si c’est pas l’alim qui ne supporte pas?

Ma config :

Alimentation 300 Watt
Carte mère Gigabyte socket 478
Processeur pentium 4 Hyper Threading
Carte graphique 9600 pro (nouvelment acheté, donc tests effectués même sans elle)
Ram 512 mb (no-name)
Disque dur SATA de Maxtor 250 G

Merci pour toute aide…

cour circuit possible ??? tu as bien brancher tous sa ??? moi sa met deja arriver d’avoir mal brancher et puis apres sa marcher bien.

Heu ta une autre alim pour tester ? sa serait la meilleur methode je pense. :ange:

Bonjour
sur certains disque dur sata II, il faut forcer le disque en sata I si ta carte mère ne prend pas en charge le sata II. As tu bien configuré ton bios? sinon un petit tour sur le site du constructeur peux être constructif. :jap:

Tu n’aurais pas branché les 2 prises électriques au DD ?

Merci les gars…

Au fait le disque marchait bien chez mon vendeur (c’est quelqu’un que je connait), il m’a meme fournit des données. Mais arrivé ché moi, rien du tout. Le lendemain suis allé voir un technicien qui a mis le disque sur sa machine, mais sa lui as fait la même chose. Là il a testé le disque, et il a di que’il avait un cours circuit car yavait pas de difference de tension entre le 5V et la masse.
Le problème c’est que sa marchait avant que je le mette sur ma machine, mais après plus rien. je dois l’amener chez mon vendeur en même temps que la tour. Mais si sa marche pas chez lui aussi, je voudrais pouvoir lui expliquer d’ou pourrais venir le problème. Le disque n’as pas eu de choc.

Merci

Ok, donc si l’alim n’a pas pu causer cela, je doit pouvoir rentrer dans mes fonds ou changer de disque…

Merci