300, le film

Ce film est l’adaptation d’une bande dessinées, après si le gouv ricain y a trouvé un moyen de faire de la propagande c’est franchement risible !

Sinon qu’est ce tu entends par “sous entendus énormes”

Lavage de cerveau ?
:MDR

Peut pas être gentil Xerxes ! C’est un Perse à la peau foncée ! :o

[:shy]

tu as lu la BD ?! c’est assez différent …

bon je laisse tomber … chaqu’un son avis ! :neutre:

Voui :oui: !

Rooh ! Le fuyard !
J’ai toujours pas compris ce que tu voulais dire par “sous entendus énormes” !

d’un autre côté, y’a pas mal de soldat en Irak aujourd’hui qui se sont engagés “pour faire comme dans le Soldat Ryan” :neutre: …

m’étonnerais pas que l’année prochaine ce soit “pour faire comme dans 300” :whistle:

c’pas ce qu’ils disaient à la télé (un “90 min” sur canal je crois) …

C’est pas le soldat ryan qui a amené un élan de patriotisme mais bien le 11 septembre, ils ont recrutés à tour de bras après ça…comme par hazard.
Enfin bref faut pas voir le mal partout, un film peut avoir un côté propagande ou patriotique sans qu’ils oit mauvais, dans 10 ans c’est oublié, et même si le film n’est pas patriotique y’en a toujours pour y voir des relations avec l’actualité :neutre:
(genre spiderman qui avait été censuré à cause de ce même 11 septembre )

je vous trouve bien aveugle quand ça vous arrange :sarcastic: …

enfin bref, on va pas épiloguer pendant 107 ans sur ce film non plus :jap: …

En même temps c’est la critique de Libé donc ca ne vaut pas grand chose.
J’ai été voir le film et le rapport avec Bush et bien faut vraiment être un décérébré paranoïaque pour se l’imaginer…
Pour le reste c’est pas un grand film… ca se laisse regarder.

Juste 300 ans ! [:sabathan666]

[:skyos]

en même temps, un post de Peredodu, ça ne vaut pas grand chose [:siffle] :ane:

bah aujourd’hui tout le monde s’accorde à dire que le film La Guerre des Mondes (la version de 1954 hein, pas la pâle copie de Spielberg :o) était un film de propagande contre le communisme :neutre: … ils ne disent pratiquement jamais “les extra-terrestres”, mais “les rouges”, parce que les martiens viennent de la planète rouge :sarcastic: … quand on remets dans le contexte, forcément c’est douteux … etc, etc …

donc ça ne m’étonnerais pas que dans quelques années on disent la même chose de 300 (ce serait logique d’ailleurs) :whistle:

300 serait un film anti-iranien http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=21894

[:paysan]

PS: je n’ai pas encore vu ce film

on oublie parfois que depuis la guerre froide … l’arme ultime des deux cotés (et maintenant juste l’autre coté lol) était et sera les médias …

Tout +1 :jap:

Le film est juste super-sympa à voir, et il faudrait être bien tordu pour sortir de la salle en disant “Ah les salauds d’Iraniens” :sarcastic:

Ceci dit en ce moment le bonhomme Ahmadinejad il fait tout pour se prendre des bombes :pfff:

+1 :confused: … suffit de voir la gestion médiatique désastreuse de “la crise des marins britanniques” par les anglais qui fait passer les iraniens pour des mecs sympas et avec plus d’humour anglais que les anglais eux-mêmes :neutre: :whistle: …

quand on va au ciné, faut pas laisser son cerveau au vestiaire :whistle: :ane:

non, mais c’est toujours plus simple si c’est le peuple qui te le demande … et pour que le peuple te le demande, il doit en être convaincus … et quoi de mieux que de lui marteler à longueur de journée que “les méchants sont iraniens”, mais pas directement évidemment, ce serait trop visible, juste sous forme de ptit message … genre faire en sorte que les méchants soient “typés” arabes, si possible originaire du proche-orient, par exemple :neutre: :sarcastic:
c’est pareil dans “SWAT”, le méchant est français parce qu’à l’époque on était brouillé avec les américains à cause de l’Irak, et qu’il fallait faire passer les français pour des méchants … pareil dans “Master & Commander” : le vaisseau poursuivis est un corsaire français (toujours à cause de l’Irak), alors que dans le livre c’est un corsaire américain :sarcastic: …

propagande, propagande :whistle: …

ralala comment cela me gave a chaque fois que certaines aillent chercher la petite bebete, la métaphore, l’allusion et autres trucs que seuls les paranos puissent interpreter :paf:

je voulais voir ce film pour me divertir, objectif réussit. faut pas chercher plus loin quand mm :o

mon dieu, il est déjà formaté [:peur] :smiley:

[:dunk]