30 ans de retour vers le futur

:hello:

Il y a 30 ans débarquait aujourd’hui (… si si, c’est logique en fait) un certain Marty McFly. Alors si certains trucs “du futur” imaginés à l’époque sont toujours de la science fiction, sur certains autres, on se rapproche :smiley:

http://cdn.scahw.com.au/cdn-1d02566742ccf50/ImageVaultFiles/id_326594/cf_7/date-back-to-the_future.JPG

Les voitures volantes. Mmmm, nope. Mais si aujourd’hui là où on va on a toujours besoin de route, on commence à ne plus avoir besoin de conducteur. La voiture qui conduit toute seule arrive, pour le meilleur comme pour le pire…

Les hoverboards. Non plus, mais il existe plusieurs prototypes par différentes sociétés. Rien de très au point, mais bon ^^ Le skateboard par contre a beaucoup perdu en popularité depuis 1985, aujourd’hui c’est plus les patinettes. Ca tombe bien, le hoverboard de Marty, à la base, c’était un hoverpatinette :smiley:

L’overdose des films de requins. Yep. Bon, Les Dents de la Mer n’a pas été jusqu’à son 19ème opus, mais il y en a eu d’autres. Plein d’autres. Trop. Et s’ils sont en 3D aujourd’hui, ils ne sont pas encore en hologramme ^^ Par contre ils ont toujours l’air aussi faux… :o

http://www.chud.com/wp-content/uploads/2012/12/BTTF_1.jpg

Les lunettes-téléphone-télé-tout-plein-de-trucs. Oui. Mais non :ane: Il y a bien eu les Google Glass qui sont sorties cette année, mais ça a été un gros flop ^^ On verra l’année prochaine avec la sortie officielle de l’Occulus Rift ce que ça donne :smiley:

Les drones qui promènent les chiens. Les drones, on en a, de plus en plus même. Mais ils ne promènent pas encore les chiens ^^ (pas assez puissants :stuck_out_tongue: Ou éventuellement pour un chiwawa :ane: )

Les chaussures sans lacets à serrage automatique. Non. On a toujours les scratches des années 80 aussi, mais c’est tout. Idem pour les blousons à manches auto-ajustables et à séchage automatique :stuck_out_tongue: Je crois qu’il n’y a pas l’utilité en fait ^^

La biométrie. Ca fait un moment que ça existe déjà, mais ce n’est pas super démocratisé (ça commence juste en fait). Idem pour la domotique en général, ça fait des années que ça existe, mais ce n’est pas super répandu. Pas encore du moins.

Le système judiciaire lui est toujours aussi lent, parce qu’on n’a toujours pas supprimé les avocats :ane: La météo n’est toujours pas fiable à la seconde près, mais la Poste non plus ceci dit… :o

Les jeux vidéo où il ne faut plus utiliser ses mains, parce que c’est pour les bébés. Oui, on a eu. La Wii, le Kinect, tout ça. Mais finalement on revient aux bonnes vieilles manettes manuelles ^^
Par contre Elijah Wood a bien grandi depuis :stuck_out_tongue:

Et à part ça… (ça tombe bien, c’est le titre du forum :o )

Et si vous pouviez voyager dans le Temps, où iriez-vous et pourquoi faire ? :stuck_out_tongue: Passé, futur ? Lointain, proche ? Ou toujours ce bon vieux présent ?

:slight_smile:

J’irai bien dans le passé moi, justement aller en 1985 par exemple :ane:

Les chaussures existe réellement, annoncés il y a peu de temps d’ailleurs

Oui, on m’a dit ça ce matin ^^ Apparemment Nike les sort… aujourd’hui :stuck_out_tongue:

Ouais juste pour dire à mon moi de 3 ans “profite de la vie spice de con” :o

Bon j’en profite mais j’y ai mis le temps :ane:
Edité le 21/10/2015 à 11:30