3 to 4 cable audio 7.1

Bonjour,
savez-vous où trouver un câble comme ça pour connecter une carte son X-FI extreme gamer à un kit 7.1 ?
http://tof.canardpc.com/preview2/a4c69829-4125-4b33-96cb-17be1a075e4e.jpg
J’ai contacté creative qui m’a dit que ça se trouvait dans une boutique audio. J’ai beau chercher je ne trouve pas, peut être que ça porte un nom bien particulier.
Merci de votre aide.

Même si ça existe tu n’auras pas un vrai son 7.1 puisque ta carte son ne fait que du 5.1 en analogique :wink:

Pourtant: fr.store.creative.com…
“Conversion numérique/analogique 24 bits de sources numériques avec un taux de 96 kHz en sortie analogique sur haut-parleurs 7.1”

http://tof.canardpc.com/preview2/ab11d7ee-8dab-4679-a59a-b85337b6eef8.jpg

J’admire franchement Creative pour leur capacité à implanter des connectiques complètement loufouques sur leurs cartes. Le toslink sur prise jack par exemple sur la Xtreme Gamer :pt1cable: j’ai passé une journée entière à en chercher un avant de tomber dessus par hasard chez Confo (marque Phillips).

J’ai consulté mes quelques sites de ref sur les cables exotiques, rien vu sur un tel cable :neutre: à part sortir le fer à souder ou le faire faire dans un mag d’électronique, je ne vois pas trop de solution.

7.1 = 8 canaux analogique, sachant qu’un câble analogique ne peut en transporter que 2 il faut donc 4 câbles et 4 sorties analogiques sur la carte, pas de miracle :neutre:

Même avec 2 jacks à 4 pôles et 1 à 3 pôles?

@ypshi80: apparemment ce câble était fourni avec les Gigaworks 7.1. Quelqu’un a peut être ça au fond d’un tiroir après être passé à une carte son avec 4 connecteur stéréo.
Edité le 30/03/2010 à 11:35

Si c’est le cas alors ce n’est plus du câble stéréo standard, c’est un câble propriétaire mais ça risque de poser problème si tu branches un casque normal ou des enceintes stéréo sur ta carte son.

Question bête, mais c’est pour brancher sur quoi ? Si il y a un décodeur sur ton ampli / enceintes, c’est peut être plus simple de tout relier en numérique.

[quote="Almalexia_1_1"] [quote="Flagorne_le_malpoli"] Même avec 2 jacks à 4 pôles et 1 à 3 pôles? [/quote] Si c'est le cas alors ce n'est plus du câble stéréo standard, c'est un câble propriétaire mais ça risque de poser problème si tu branches un casque normal ou des enceintes stéréo sur ta carte son. [/quote]

En fait la sortie casque / enceintes stéréo est bien stéréo uniquement. Ces sont les autres cables qui ont 3 voies. Je n’ai vu cela que sur des connectiques propriétaires jusque ici (1 jack vers 3 RCA audio et video par exemple)

ah ok :jap:

Sinon ca peut être complique mais il y a une solution : 2 cables jack 3.5 -> 3 RCA

www.pixmania.com…

3 adaptateurs RCA/ jack

www.connectic.fr…

Manque plus qu’un cable jack / jack et normalement on a tout. Bon d’accord d’est à la fois un peu cher et un peu compliqué :paf:

Excelente idée!
je vais voir si j’ai pas ça sous la main, il ne manquera plus qu’à retrouver les bonnes voix pour le branchement.

:jap: tu vas t’amuser 2 minutes :wink: