3 sessions limitée et 1 admin à distance - c'est possible?

Bonjour à tous,

J’entretiens un pc sur lequel il y avait 3 sessions administrateur.
Mauvaise idée, car à force d’installer des programmes douteux ou de faire des manip hasardeuses, j’ai encore droit à une réinstallation du pc :frowning:

Pour éviter ça, je voudrais mettre aux 3 utilisateurs du pc, un compte limité.
Et quand il voudront installer un prog ou autre, c’est moi qui le ferait depuis chez moi (via assistance à distance).

Egalement je souhaite, que les dossier de chaque utilisateur reste privé…

Est-ce possible ? Comment dois-je m’y prendre ?

Je sais pas si je dois me faire une session admin, ou si je dois utiliser la session admin de windows !

Merci de votre aide :clap:

Alez un ptit up mais pas pour le problème évoqué ci-dessus ^^

J’ai fait les 3 sessions limité, mais je doit donner les autorisations pour qu’un compte puisse jouer.

Actuellement il ne peux car il ne doit pas avoir les autorisations, mais je ne sais pas comment on fait pour donner des autorisations à un compte limité depuis mon compte admin.

Merci du coup de main et Joyeux Noël :wink:

L’assistance à distance n’est rien d’autre qu’une télémaintenance, donc tu arrives avec les droits de l’utilisateur locaux.

Il te faudra la session de l’admin local, éventuellement en passant par le bureau à distance (dit TSE), si c’est un XP Pro.

Oui voilà en fait actuellement, je me rend chez eux une fois par semaine et je leur installe les programmes dont ils ont besoin.

Pas pratique, car ils sont obligés d’attendre que je vienne pour le faire…

L’invitation a distance a pas l’air de fonctionner…

C’est la première fois pour moi aussi que je gère un pc à distance donc je ne connais pas la meilleur soluce.

Le mieux c’est quoi?

  • Assistance à distance depuis leur session limité
  • Bureau à distance

Apparement c’est bureau à distance et je sais pas trop comment ça marche :s

Sinon, pour qu’une session limité arrive à jouer, j’ai suivi ça:
http://www.d2i.ch/pn/az/e.html#e013

Et problème pour utiliser le profil du joueur (couldn’t load profile_mp.cfg…truc dans le genre)
Le jeu a été installé sur ma session admin, peut-être dois l’installer depuis la session limité…

En tout cas merci de votre aide :wink:
Toutes infos sera bonne à prendre :smiley:

Pour que le bureau à distance ou l’assistance à distance fonctionne, il y a un port à ouvrir dans les pare-feu. Il me semble que dans les 2 cas c’est le TCP 3389.

L’assistance à distance est une prise en main à distance, celui qui demande de l’aide doit connaître l’adresse IP (sur le net) de celui qui va l’assister (donc la tienne).

Le bureau à distance, c’est doit qui ouvre une session sur la machine à dépanner (comme si tu étais en local sur la machine). Il faut qu’il n’y a personne de connecté localement et il faut que tu connaisse l’adresse IP de la machine (sur le net). Seuls les XP Pro peuvent accepter une connexion bureau à distance.

Quand le module d’installation de certains programmes est mal foutu (comme ça semble être le cas pour ton jeux), il faut donner les droits administrateurs à l’utilisateur, installer le programme avec son profil, puis lui enlever les droits administrateurs.

ok merci beaucoup :wink:

Je vais essayer ça et je vous redis quoi :slight_smile:

Bon re :slight_smile:

Pour le jeux ça marche niquel :wink:
Pour le bureau à distance, pas moyen car ils ont un modem-routeur Thomson auquel il n’y a aucune interface de configuration (enfin je crois)
Donc à chaque fois qu’il ferme leur session, y a plus d’adresse ip…

Et je leur ai mis windows messenger car apparement il le faut pour faire des assitance à distance…à tester :wink:

C’est que pour l’instant, il est utilisé en tant que modem, certainement avec les utilitaires du FAI. Mais il doit avoir une adresse IP, je crois même qu’il est serveur DHCP et client DHCP ; si c’est un Speedtouch 510 ! :smiley:

oui c’est un speedtouch 510 :slight_smile:

C’est donc un routeur. Mais il faut le configurer via sa page HTTP.
Je crois que son adresse par défaut est 10.0.0.138.

ok merci bien j’irai voir ça ce week end :wink:

Sur ce même pc j’ai ce problèmes là (encore un :’()
http://www.clubic.com/forum/pb-word-t413463.html

Une idée?