3 satellites sur 5 sur z-5500

Bonsoir,

possèdant un ordinateur portable + carte son creative sound blaster x-fi surround 5.1 et le kit d’enceintes z-5500 (en “effect: 6 ch direct”), j’ai brancher tout comme il fallait sauf que je n’avais qu’un satellite (+caisson) qui marchais alors j’ai débranche le vert (sur la carte son) et j’ai mis le noir a la place, maintenant seul 3 satellites marche sur les 5, est-ce un problème de configuration sur la carte son (j’ai juste installé tout ce qu’il y avait sur cd après je n’ai rien touché). Voila donc si quelqu’un peut m’aider svp, merci d’avance

Up !?

Si tu ne branches qu’un seul câble avec prise jack, tu n’auras que de la stéréo.
Pour faire fonctionner tes 6 enceintes, tu dois avoir soit 3 câbles jack (à 3 contacts), soir un câble numérique, entre ton PC et tes Z

Bah c’est ce que j’ai, les cables orange, vert & noir.

Bref… bizarrement tu dois juste brancher en suivant les couleurs qui sont les mêmes en général. Si ça ne marche pas les tests, et que tu es sur que ton kit marche, essaye de changer de pilote. Enfin, un peu vague comme description de problème, pas gagné qu’on puisse te sauver. Dans tous les cas, faut surement configurer

Oké je vais essayé mais j’ai un autre problème après avoir démarrer mon ordi ce matin, le son ne sort pu a partir de la carte son externe, donc le son sort des enceintes de l’ordi portable, comment je fais ?

Vérifie les branchements, et si sont ok, désinstalle (ou plutot désactive) la carte son intégrée de ton pc… ça doit faire conflit!!