3 questions pour choisir une hd 4870

Bonjour. J’hésite entre 2 HD 4870 1 Go. Je ne sais pas si je prends avec ou sans vapor-x. J’ai donc 3 questions à poser :

1-j’ai vu sur un test chez hardware.fr que la vapor-x chauffe plus (et chauffe plus le reste du matériel autour) qu’une carte sans vapor-x mais serait plus silencieuse. La différence vaut-elle le coup (vapor-x : 15 € de + là où je l’achèterais, plus chaude mais moins bruyante) ?

2-chez LDLC (là où je l’achèterais, bon d’achat oblige), la HD 4870 avec vapor-x a une fréquence de mémoire de “900 x4 MHz” et celle sans vapor-x de “1800 x2”. Le “découpage” différe mais je présume que l’utilisateur ne voit pas de différence ?

3-enfin, si on fait du bi-écran (j’en fais pas, mais qui sait, un jour…), peut-on utiliser à la fois une sortie dvi et une sortie hdmi (ou dvi + vga) ?

Merci d’avance.

Salut !
Dans un premier temps, es tu sûre qu’une HD4870 1Go est bien utile pour ta config ? Tu joues sous quelle réso ?
Ensuite penses qu’une Vapor-X a un étage d’alimentation bien mieux pensé que celui d’origine (qui peux poser des problèmes de stabilité : www.clubic.com… )
En ce qui concerne tes question :
1 - la Vapor-X chauffe moins qu’une d’origine et pas l’inverse !!
2 - à mon avis, pas de différence
3 - alors ça, j’en sais rien ! :neutre:

3- Oui :wink:

Eh ben voilà ! Merci Kyosho. :jap:

Je sais qu’une HD 4850 permet de jouer déjà à quasiment tout à fond (en 1440 x 900), c’est la carte que j’avais. Mais une HD 4870 donnerait de l’air pour les jeux à venir et à ceux qui ne sont pas déjà à fond, même s’ils sont peu nombreux. A noter que j’ai un avoir de 160 €, sinon ça aurait été la HD 4850 à coup sûr.

Edit : “Ensuite penses qu’une Vapor-X a un étage d’alimentation bien mieux pensé que celui d’origine (qui peux poser des problèmes de stabilité”

c’est vrai, j’avais lu un truc à ce sujet…

“la Vapor-X chauffe moins qu’une d’origine et pas l’inverse !!”

j’ai oublié de précisé que je parlais de modèles Sapphire (comparatif), c’est vrai que par rapport au modèle de référence, c’est carrément autre chose.

Merci à vous. :slight_smile:
Edité le 05/07/2009 à 22:02

Oui il me semblait aussi avoir lu quelquepart que la Vapor-X permettait un meilleur refroidissement ainsi qu’un plus grand silence …

je pense qu’il se sont fourré entre toxic et vapor-x
Edité le 05/07/2009 à 23:53

+1, j’ai la même impression :wink:

normalement, une toxic est une version oc (donc chauffe plus) et la vapor-x est seulement une version stock avec un rad maison :confused:

Merci les gars, vous m’avez bien aidé ! :wink: