3 questions pour choisir une hd 4870

Bonjour. J’hésite entre 2 HD 4870 1 Go. Je ne sais pas si je prends avec ou sans vapor-x. J’ai donc 3 questions à poser :

1-j’ai vu sur un test chez hardware.fr que la vapor-x chauffe plus (et chauffe plus le reste du matériel autour) qu’une carte sans vapor-x mais serait plus silencieuse. La différence vaut-elle le coup (vapor-x : 15 € de + là où je l’achèterais, plus chaude mais moins bruyante) ?

2-chez LDLC (là où je l’achèterais, bon d’achat oblige), la HD 4870 avec vapor-x a une fréquence de mémoire de « 900 x4 MHz » et celle sans vapor-x de « 1800 x2 ». Le « découpage » différe mais je présume que l’utilisateur ne voit pas de différence ?

3-enfin, si on fait du bi-écran (j’en fais pas, mais qui sait, un jour…), peut-on utiliser à la fois une sortie dvi et une sortie hdmi (ou dvi + vga) ?

Merci d’avance.

Salut !
Dans un premier temps, es tu sûre qu’une HD4870 1Go est bien utile pour ta config ? Tu joues sous quelle réso ?
Ensuite penses qu’une Vapor-X a un étage d’alimentation bien mieux pensé que celui d’origine (qui peux poser des problèmes de stabilité : www.clubic.com… )
En ce qui concerne tes question :
1 - la Vapor-X chauffe moins qu’une d’origine et pas l’inverse !!
2 - à mon avis, pas de différence
3 - alors ça, j’en sais rien ! :neutre:

3- Oui :wink:

Eh ben voilà ! Merci Kyosho. :jap:

Je sais qu’une HD 4850 permet de jouer déjà à quasiment tout à fond (en 1440 x 900), c’est la carte que j’avais. Mais une HD 4870 donnerait de l’air pour les jeux à venir et à ceux qui ne sont pas déjà à fond, même s’ils sont peu nombreux. A noter que j’ai un avoir de 160 €, sinon ça aurait été la HD 4850 à coup sûr.

Edit : « Ensuite penses qu’une Vapor-X a un étage d’alimentation bien mieux pensé que celui d’origine (qui peux poser des problèmes de stabilité »

c’est vrai, j’avais lu un truc à ce sujet…

« la Vapor-X chauffe moins qu’une d’origine et pas l’inverse !! »

j’ai oublié de précisé que je parlais de modèles Sapphire (comparatif), c’est vrai que par rapport au modèle de référence, c’est carrément autre chose.

Merci à vous. :slight_smile:
Edité le 05/07/2009 à 22:02

Oui il me semblait aussi avoir lu quelquepart que la Vapor-X permettait un meilleur refroidissement ainsi qu’un plus grand silence …

je pense qu’il se sont fourré entre toxic et vapor-x
Edité le 05/07/2009 à 23:53

+1, j’ai la même impression :wink:

normalement, une toxic est une version oc (donc chauffe plus) et la vapor-x est seulement une version stock avec un rad maison :confused:

Merci les gars, vous m’avez bien aidé ! :wink: