Forum Clubic

3 pin sur 4 pin

BOnjour à tous,

J’ai un petit problème. Je viens de me procurer un thermalright xp 120 avec un ventillateur 3pin pour dessus mais le problème est que mon board à un 4 pin. CE qui se passe c’est qu’au démarrage de mon ordinateur il me dit qu’il y a un problème avec le ventilateur du cpu à cause de cela. JE voulais savoir comment je peux réglé le problème sans changer de ventilateur?

merci

Adaptateur 3 pins vers molex.

non cela ne fonctionnera pas car j’ai déja le connecteur molex 4 pin à coté mais moi je veux le brancher sur le board car c’est un ventilateur pour brancher sur mon radiateur de CPu et si le ventilateur et pas branché sur le 4 pin du board pour CPU et bien il me donne une erreur avec le ventilateur du CPU.

Je peux faire f1 pour continuer et me rendre dans windows, mais c,est pas pratique donc je voulais savoir comment je peux soit désactiver quelque chose dans le bios pour qu’il le prenne pour un 3pin ou bien mettre un jumper ou quelque chose d’autre ou bien faire autre chose.

Tu va dans le BioS et tu lui dit de desactiver l’alarm du ventilo CPU. Cherche, tu trouvera :wink: