3 petites questions config

Bonjour à tous.

J’ai commencé ma config, pour le moment j’ai mon boitier nzxt, et ma carte mère. Mais j’aurais plusieurs questions à vous soumettre^^

  1. Au niveau de la ram, je choisirais bien celle-çi :

ram g-skill

mais je remarque dans la description la mention CONDITIONNEMENT lga 2011 !! Ca signifie quoi ? que ça ne fonctionnera pas avec un core i7 2700k qui est en 1155 ?

  1. Je vais opter pour carte ATI HD 7950, cependant j’en vois plusieurs modèles, overclockés ou non, divers constructeurs…je ne sais que choisir :

ATI HD 7950

J’aimerais resté en dessous des 400 € si possible. J’ai trouvé également ce modèle sur grosbill

ATI HD 7950 vtx 3d, qu’en pensez vous ??

  1. Enfin ma dernière question (ouf allez vous dire^^), est-il possible d’installer windows pour la première fois sur un pc sans os à partir d’un lecteur dvd externe ??

J’espère ne pas vous avoir trop saoulé, merci d’avance pour vos réponses

Cordialement

Pour la RAM, personnellement je prefere ca : www.ldlc.com…

Mais rendu la c’est pas mal au choix. La Ares est une tres bonne RAM aussi, c’est juste que par habitude et pour la tranquilite d’esprit je prefere toujours acheter Kingston (qui est compatible universellement).

POur le GPU, si vous voulez la coche supreme, c’est Asus DirectCU ou MSI TwinFrozr. Y’a pas mieux niveau silence d’operation, qualite de fabrication et cooling.

Y’a pas de trouble :oui:

Les HIS sont excellente aussi :wink:

Eeee…

dans le temps en tout cas (y’a 1-2-3 ans) c’etait une marque a fuir : qualite mediocre, cooler bruyant, support et service inexistant…

ok je vous remercie pour les réponses rapides.

C’est donc bon pour le lecteur externe ou pas ?? je n’ai pas capté entièrement ta réponse :slight_smile:

ah pendant que j’y pense, j’ai pensé acheter l’alimentation akasa en 750 watt, est-elle fiable ?? ==> akasa venom
Edité le 06/06/2012 à 17:47

+1, experience inside :riva:

Pour la carte graphique, la VTX 3D en réalité c’est du Powercolor (vtx 3D est une sous marque pour la Chine si je me rappel bien). Le rad c’est le même que les PCS (assez silencieux et efficace). Bref, excellent choix

Normalement du Asaka c’est du bon par contre cette alim là une 750 watts pas certifier 80+ à ce prix… Si tu n’envisage pas un crossfire, je te conseil plutôt une antec HCG 520M watts

Ces nouvelles Akasa n’ont pas de certification 80+ mais elles en sont dignes et elles sont trouvables à environ 55€ pour la 550w et 60€ pour la 750w. Parcontre pour la version 750w il n’y a plus de deux 6/8Pins avec les câbles fournis, il faudra passer par les Molexs si on souhaite faire un Crossfire/SLI.
Une petite review pour les intéressé(e)s: Cowcotland :jap:
Edité le 06/06/2012 à 18:41

C’est pas ce que j’appelle un vrai test contrairement à hardwaresecret ou à canardpc qui utilise l’équipement adéquat pour ça :neutre:

+1 avec Virus …

Pourtant c’est bien un test mais à leurs manières :wink: d’ailleurs c’est avec leurs tests que j’ai fais ma config

N’importe qui est capable de faire la même chose :neutre:

J’avoue serieux c’est terriblement faible comme test …

C’est pas vraiment “un test à leur manière” c’est surtout effectué avec les moyens du bord.
Mais n’empèche, ce que je voulais surtout montrer, c’est que malgrès qu’elle ne soit pas une 80+ elle en a tout de même les signes.

Enfin bref passons. :slight_smile:
Edité le 07/06/2012 à 17:00

Mais c’est comme au début avec les Corsair CX430-500-600W, c’était marquer nul part s’ils avaient la norme 80+…

Avant il y avait pas cette norme et ce n’est pas pour autant que les bonnes alim ne dépasser les 80% d’efficacité :neutre:

Pour l’Akasa suffit d’aller voir sur le site du constructeur pour constater qu’elle dépasse les 80% d’efficacité.

je verrais bien je l’ai commandée. Par contre c’est trop la misère de commander sur rue du commerce, j’y ai commandé mon ventirad et sans faire exprès j’en ai commandé 2 (dans des commandes séparées), l’un sous traité par grosbill et l’autre par pclook, impossible d’annuler la commande, ça me fout la haine ce genre de truc, je vais me retrouver avec 2 ventirad :frowning:

ben, c’est pas compliqué, tu utilises ton droit de rétractation de 7 jours pour en renvoyer un
ou sinon tu en revends un dans ton entourage
c’est quoi déjà ton ventirad?

Je vois pas le rapport avec RDC :confused:

Tu as commander chez grosbill un ventirad et tu as commander le même chez PC-look :paf:

C’est juste que sur RDC il y a un système qui permet de proposer des articles vendu par des sites partenaires, un peu comme Amazon.
Edité le 08/06/2012 à 00:50

Ok je vois.

Si la commande n’est pas encore expédier, suffit de leurs téléphoner pour annuler.

je vais leur renvoyer, je l’ai reçu ce matin (Thermalright silver arrow). Sinon là je suis en train de choisir mon processeur. Sur une carte mère P8Z68 Pro gen 3 en socket 1155, j’hésite entre un Core i7 2700k et un Core i7 3770k, que me conseillerez vous ?? Je précise que je vais utiliser mon pc pour du jeu (BF3 et d’autres) avec les graphismes au max, et également pour du montage photo/vidéo (photoshop, cinema 4d, sony vegas, after effect…)