3 PC, un mac et une imprimante multifonction : quel matos?

Bonjour!

Mon petit chez moi dispose de :

• une connexion ADSL 9telecom avec 9box (option WiFi)
  • un PC fixe servant de serveur de fichier (FTP…) : dispose d’une clé USB WiFi (celle du pack 9telecom)
  • un PC fixe pour l’usage courant : pas encore de WiFi
  • un PC portable (mon pro) : WiFi intégré (centrino)
  • un mac (titanium, à ma nana…) : WiFi intégré
  • une imprimante multi-fonctions Canon (impression + scanner) : pas de WiFi, juste USB

J’aimerai acquerir un routeur pour partager ma connexion et dans le même temps équiper mon PC « principal » d’une carte WiFi : quel choix de routeur? Quel choix de carte WiFi pour mon fixe? (il a des ports en PCI et PCI-e disponibles…)
Je n’ai pas vraiment de contrainte de prix, je cherche avant tout la qualité (bon débit, partage de l’imprimante directement sur le routeur, sécurité etc…).

Merci !

déjà, un routeur avec un serveur d’impression en usb intégré, ca va limiter le choix il me semble :slight_smile:

oui mai spour le scanner? je ne crois pas que le scanner peut être partagé avec unn routeur

Je crois avoir trouvé mon bonheur !

http://www.clubic.com/shopping-71886-0-asus-wl-500g.html

Il est à moins de 70 euros sur Paris…

Par contre effectivement je ne sais pas comment fonctionnera la partie « scanner » de l’imprimante multifonctions?..

c’est bien ce que je disais …

Sur le site d’Asus, ils disent qu’il y a des problèmes avec la Canon MultiPass F50 (sans préciser lesquels) : http://france.asus.com/products/communication/wireless/features/printer-support.htm

Cela dit, tu as un PC qui te sert de serveur de fichier et qui donc doit être allumé 24/24, pourquoi ne pas partagé l’imprimante à partir de ce PC ?

donc tu conseil de brancher le scanner en usb sur le serveur et le faire partager …

il faut essayer …

un scanner (grand public), ca ne se partage pas en général, quoi qu’il en soit ton scanner fonctionnera sur 1 pc, par contre ce pc peut tout à fait partager l’imprimante, pour qu’elle soit ainsi accessible à tout le monde (quoi que, si le mac est sous mac os 9 ou antérieur, c’est pas gagné, par contre mac os X c’est bon)