3 pc qui ne démarrent plus

Bonsoir,

J’ai chez moi trois pc, qui sont tombés en panne les uns après les autres.

Le premier redémarrait d’abord de temps en temps, ensuite écran bleu (j’ai pas pensé a noter l’erreur), jusqu’au jour ou il a fait un écran bleu, mais cette fois il n’a plus redémarré, maintenant quand je l’allume, les ventilos tournent, le processeur chauffe, mais aucun bip. Pourtant la carte mère est récente…
Config :
Alim 550 watts no name
Processeur Intel dual core e5200 a 2.4ghz
Carte mère Gigabyte P35-DQ6
Carte graphique BFG Nvidia Geforce 8800gts OC d’origine
2go de ram
250go de disque dur
J’ai déjà testé l’alim, elle marche toujours, le processeur chauffe, j’ai essayé d’enlever les composants un a un mais ca ne change rien, j’ai tout nettoyé, mais il ne démarre toujours pas…

Le deuxieme s’allume mais ne bip plus, du jour au lendemain, je n’ai pas plus de précisions.

Config (je n’ai pas beaucoup de renseignements :
Carte mère Asus (neuve de 6 mois)
Processeur intel dual core (je ne sais pas lequel)
2go de ram
Carte graphique ati radeon X1600 pro

Le dernier pc est un HP pavilion série 5000, lui il fait d’abord un bip court et après un bip long, et recommence a l’infini… Je n’ai malheureusement aucun autre renseignement.

Voila, en espérant que vous pouvez m’aider, je commence a désespérer :frowning:

Merci, bonne soirée!

salut

il faudrait créé un topic par PC c’est plus simple

Prenons alors le dernier qui bip

Erreur de carte-mère ou de RAM : enlève une des barette puis l’autre

test aussi un clear Cmos

Pour les deux premiers, je verrais quand même du coté de l’alim. C’est pas parce qu’elle démarre qu’elle fonctionne correctement.
Les alims noname sont parfois instables.

Bonsoir,

riri38 : C’est vrai que ca aurait été plus pratique mais j’y ai pensé qu’après coup désolé :confused:
J’ai enlevé la pile de la carte mère pendant plusieurs heures avant de la remettre, ca n’a rien changé.
Et j’ai testé aussi les ram, pareil ca ne donne rien.

songokufred : J’ai deux alims différentes sur le premier pc, elles marchent toutes les deux et ca n’a rien changé non plus au problème…

Désolé de ne pas pouvoir répondre plus vite, comme tous mes pc sont en panne j’ai plus de mal a aller sur internet ^^’.

Merci!

tu as tester la ram une par une sur des slot différent?

as tu essayer la ram de tes autre pc si compatible bien sur

Salut.Il faut faire un test à vide.Tout démonter et ne brancher que la carte mère et ses composants essentiels au démarrage : mémoire, carte graphique et alimentation.Il faut poser la carte mère sur une surface non conductrice : un bureau, pas le boitier.