3 pc pour le meme reseau - comment fonctionne le wifi

Bonjour a tous , je vient juste de m inscrire sur clubic !je pose ma qustion. mes trois enfants on un pc je voudrais conter sur internet(comme vous ditent en reseau) sachant que actuellement 1 seul pc est connecté avec free adsl sachant que nous attandons de recevoir un nouveau modem avec cegetel(cbox)
alors ma qustion est simple comment je peut connecter c 3 pc avec free et apres avec cegetel ! pouriez vous me donner le nom du materiel a me procurer et m expliquer comment faire merci beaucoup
je debute sur l informatique avec mes enfants
ps ps ps g acheter ce matin 2 clees usb wireless sitecom 54g je pensais quil suffisait de brancher et d installer le logiciel!forcement rien ne fonctionne pouriez vous me faire un schema d un montage merci et encore un fois excusé de parettre petit a coté de vos grand sujet infformatique :wink: j espere de vos nouvelle au plus vite merci a vous et merci cubic

bienvenu a toi,
je te rassure j ai le meme soucis,
je crois apres avoir ecumé pendant 3 jours,les forums et topics sur les reseau qu il faut un routeur…
mais je pense qu 'un clubien pourrais nous confirmer ca?

Bonjour a vs, et bien en effet, il vous faut un routeur. si vos pc sont cote a cote pou pas tres loin, un routeur basique suffira. Si en revanche, vos pc sont assez eloigné, je vous conseille un routeur wifi.

Ensuite, du modem, vous branché le roouteur, puis, apres quelque config, vous avez l’adsl sur tt vos pc, moyennant carte reseau(wifi ou pas suivant le cas) sur chacun des pc…

Voila apres, si vous passé par le wifi, il faudra se penché sur le criptage et les different moyen pour protéger sa conncetion mais nous n’en somme pas la encore !!!!

voila

merci a toi sdnthebest ,j avais cru lire sur un topic que l on pouvais faire en direct avec dongle usb wifi,sans routeur ,mais ma mauvaise experience de ce week end et ta reponse m’on prouve le contraire,reste plus qu a acheter un routeur!!

ba ecoute, cela est peux etre possible, mais je ne peux pas t’aider sur ce sujet, si si cela s’avère effectivement fesable !!!!

Salut,

Ce n’est pas exactement un routeur dont vous avez besoin puisque les “BoBox” des FAI ont déjà cette fonctionnalité mais d’un point d’accès Wifi !

Le Linksys WRT54G (version 3.1 ou 4 mais pas 5) est le produit idéal (même s’il fait routeur en plus :smiley: ) !

Ensuite sur les PC, c’est au choix un adaptateur Wifi ou ethernet suffit !

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

merci mamasan de ton acceuille et merci sdnthebest pour c renseignement ! alors g evolué dans ma connaissance en l espace d une nuit blanche 4 4 ou 5 coup de tel a 0.34 eu la minutes :wink: une chose qui est sur donc je vous ramane l info !! ca peut servir !!
pour adapter votre" cbox"(de cegetel) il suffirait de monter une carte reseau de type"pcm cia" elle est compatible cbox elle coute 19 Eu90 a auchan , et en suite de connecter les deux pc restant avec par exemple des clee usb type wirlesse sitecom 54g et ca devarait marcher :wink: la seul qustion a la limite que je me poserais , est il vraiment certain que mes deux clee usb von capter la carte reseau( une clee oui mais 2 ??) voila mais d apres s que j ai compris tout devrais fonctionner .Peut confirmer cette deduction merci a vous encore ,)) je vais devenir un fan de ce forum car vrai sypas ici ;)bravo!! a bientot

Salut,

Ce n’est pas exactement un routeur dont vous avez besoin puisque les “BoBox” des FAI ont déjà cette fonctionnalité mais d’un point d’accès Wifi !

Le Linksys WRT54G (version 3.1 ou 4 mais pas 5) est le produit idéal (même s’il fait routeur en plus biggrin.gif ) !

Ensuite sur les PC, c’est au choix un adaptateur Wifi ou ethernet suffit !

ok d’accord Hispeed ,mais je n ai pas de bobox de fai ,je suis resté sur un bon vieux sagem fast 908(usb& ethernet). :lol:
Le Linksys WRT54G est-il aussi facile a installer que les modeles netgear (wpn 824)?
Il me semble avoir vu pas de questions concernant son parametrage,a contrario du netgear qui remporte l hunanimite sur l install facile(vu que je suis un vrai debutant)?
:ane:
Mes cles usb sont des sagem xi 735(wifi b),les memes que les netgear(wifi g) puisque meme fabriquant,la compatibilite ne sera-t-elle pas meilleure? : :??:

Enfin merci pour l info tipool et c est normal pour l acceuil!

Le partage de réseau par wifi est assez efficace, mais je conseil souvent d’avoir l’émetteur et le récepteur de même marque. Si votre fournisseur d’accès vous donne ou loue un modem-routeur, il suffit de brancher dessus un point d’accès wifi (DLink 2000AP+ par exemple, ou parfoir une carte PCMCIA wifi).

En théorie, un Point d’accès wifi doit permettre à 128 Pc de partager la connexion. En pratique, 5 c’est déja bien. Pour que les PC de la maison puissent se connecter dessus, il faut qu’ils aient un adaptateur Wifi, le plus simple étant un clé usb wifi. Les PC pourront donc tous aller sur internet, mais aussi communiquer entre eux.

Si les PC sont proches les uns des autres mais loin du routeur, il est possible de les relier entre eux avec un switch (multiprise réseau) et de brancher un Point d’Accès wifi sur ce switch. L’avantage est que les PC peuvent s’échanger des données à pleine vitesse même si le routeur wifi distant est étteint. Le point d’accès wifi se connectera exclusivement sur le point d’accès du routeur (mode pont). Chez moi, j’ai deux DLink 2000AP+, un sur un routeur CISCO et l’autre sur un switch, et c’est un vrai bonheur. La solution du switch peut être moins couteuse dans certains cas (un switch coûte un peu plus de 20 Euros).

Pour une soixantaine d’€ le WRT54G peut tout faire : le plus (avec les firmwares tierces parties : DD-WRT, etc.) comme le moins (avec les firmwares d’origine :smiley: ).
A ce prix, aucun autre produit n’est aussi performant et fiable… :oui:

J’oubliais, le Wifi 54G est standardisé aussi il n’y a pas de problème de compatibilité !
Les seuls problèmes qu’on peut rencontrer entre matériels différents c’est avec les débits supérieurs comme SpeedBooster (Linksys), Turbo G (Netgear), AirPlusXtremeG (D-Link), etc…