Forum Clubic

3 pc en wifi sans point d'accès, possible ?

Salut à tous,

j’ai actuellement 2 pc connectés en wifi. Le PC A partage la connexion (freebox branchée en ethernet), le PC B se connecte donc en wifi au PC A.

Je voudrais ajouter un 3ème pc à ce réseau wifi, mon but est donc qu’il se connecte également au PC A afin qu’il ait internet aussi.

Est-ce possible de connecter ce nouveau PC en achetant simplement une carte wifi, ou faut-il acheter un point d’accès ?

Merci d’avance.

Je crois que le Mod AdHoc permet de mettre 3 PC en wifi mais niveau debit et performance ça doit tout de meme laisser a desirer :frowning:

Pourquoi ne pas prendre la carte wifi de la FreeBox qui fera donc office de point d’accès ?

Ben parce que la table NAT de la freebox est trop petite, et du coup c’est handicapant pour le peer-to-peer et les applications qui nécessitent beaucoup de connexions.

En dernier recours, je le ferai, mais je préfèrerai avoir confirmation que 3 PC en mode ad-hoc c’est ok, même si les performances ne sont pas top :slight_smile:

normallement ca fonctionne,

si tu achetes un routeur ( prend le wrt54g :slight_smile: )

Mais justement je voudrais juste les 3 pc avec chacun leur carte wifi, sans routeur :wink:

Donc oui je te confirme que c’est possible avec mode AdHoc par contre comme je l’ai dejà ecrit, il n’y aucune garantie de portée et de debit… :wink:

ok merci beaucoup :slight_smile:

Je confirme, c’est possible !
Un copain y est parvenu mais il ne sait pas comment !