Salut à tous,
j’ai actuellement 2 pc connectés en wifi. Le PC A partage la connexion (freebox branchée en ethernet), le PC B se connecte donc en wifi au PC A.
Je voudrais ajouter un 3ème pc à ce réseau wifi, mon but est donc qu’il se connecte également au PC A afin qu’il ait internet aussi.
Est-ce possible de connecter ce nouveau PC en achetant simplement une carte wifi, ou faut-il acheter un point d’accès ?
Merci d’avance.
kick
Février 22, 2005, 7:00
2
Je crois que le Mod AdHoc permet de mettre 3 PC en wifi mais niveau debit et performance ça doit tout de meme laisser a desirer
Pourquoi ne pas prendre la carte wifi de la FreeBox qui fera donc office de point d’accès ?
Ben parce que la table NAT de la freebox est trop petite, et du coup c’est handicapant pour le peer-to-peer et les applications qui nécessitent beaucoup de connexions.
En dernier recours, je le ferai, mais je préfèrerai avoir confirmation que 3 PC en mode ad-hoc c’est ok, même si les performances ne sont pas top
normallement ca fonctionne,
si tu achetes un routeur ( prend le wrt54g )
Mais justement je voudrais juste les 3 pc avec chacun leur carte wifi, sans routeur
kick
Février 22, 2005, 7:29
6
Donc oui je te confirme que c’est possible avec mode AdHoc par contre comme je l’ai dejà ecrit, il n’y aucune garantie de portée et de debit…
Je confirme, c’est possible !
Un copain y est parvenu mais il ne sait pas comment !