3 PC en réseaux avec switch

Bonjour, j’ai un soucis de débit sur mes 3 pc ( une neuf box avec un switch )

J’ai un bon débit sur le 1er pc mais les deux autres sont “poussif”
Quand je fais des tests de débits, c’est vraiment très diffèrent entre les trois pc même les trois allumés ou bien un par un ou simplement deux !

Mais ai-je bien tout configurer ?
J’ai tout branché,
J’ai mis ma trio 3D en mode multiposte,
j’ai mis un IP à chacun mais j’ai un gros doute au vu des débits.

J’ai oublié quelque chose ?

Merci de m’aider.

Le mode routeur multipostes :

  • permet de brancher un switch sur le port ethernet de la 9box pour y relier plusieurs pc en ethernet, ainsi que d’en relier en wifi et usb
  • NE permet pas de brancher un switch en ethernet et d’y partager à la fois internet et la neuf tv (internet est seulement disponible en wifi et usb)
  • Active le serveur DHCP (celui qui attribue automatiquement des adresses ip aux pc) qui est paramétrable via l’interface d’administration web de la 9box (NB : l’adresse ip de la 9box doit forcément être du type 192.168.1.x, la plage d’adresses allouées par le serveur DHCP devant exclure l’adresse ip de la 9box)
  • Ne redirige par défaut aucun port : pour des applications de type P2P par exemple, il faut ouvrir les ports dans la partie NAT/PAT de la 9box
  • La connexion Internet est toujours active (pas de connexion pppoe à lancer sur le pc)
  • Il est maintenant possible de réserver des adresses ip en fonction de l’adresse mac de la carte réseau

Dans ce mode, le NAT masque le réseau local vis-à-vis de l’extérieur. Mais le NAT n’est PAS un firewall même s’il procure une (bonne mais minimale) protection du fait même de son principe.

NB : le mode routeur (mono ou multipostes) peut poser quelques soucis pour une connexion à un vpn et/ou pour certains jeux en ligne et l’audio de msn.

Mais pourquoi avoir différent débits sur les 3 PC ?

Une autre piste ?
Edité le 08/10/2008 à 07:52

Les trois ordinateurs sont identiques au niveau anti-virus (antivir) et pare-feu ( windows )

Test neuf box en direct :
PC 1 : 2700 Kbit/s - 350 Ko/s ===> PC2 et 3 éteind
PC 2 : 2000 Kbit/s - 250 Ko/s ===> PC1 et 3 éteind
PC 3 : 1300 Kbit/s - 170 Ko/s ===> PC1 et 2 éteind

Test neuf box avec switch :
PC 1 : 2700 Kbit/s - 350 Ko/s ===> PC2 et 3 éteind
PC 2 : 1200 Kbit/s - 150 Ko/s ===> PC1 et 3 éteind
PC 3 : 1300 Kbit/s - 160 Ko/s ===> PC1 et 2 éteind

Test neuf box avec switch ( les 3 ensembles ) :
PC 1 : 2700 Kbit/s - 350 Ko/s
PC 2 : 1200 Kbit/s - 150 Ko/s
PC 3 : 1300 Kbit/s - 160 Ko/s

PS : J’ai changé aussi les cables pour les tests ( valeur moyenne )
Sur le PC2 : TCPOptimizer fait.

Avez-vous besoin de plus d’information pour pouvoir avoir un début de réponse ? :wink:

salut
le serveur dhcp est il activé sur la box ?
est elle en mode routeur ,
testé une attribution d’ip fixe. si ce n’est déjà fait.

alexandre