3 PC en réseaux avec switch

Bonjour, j’ai un soucis de débit sur mes 3 pc ( une neuf box avec un switch )

J’ai un bon débit sur le 1er pc mais les deux autres sont « poussif »
Quand je fais des tests de débits, c’est vraiment très diffèrent entre les trois pc même les trois allumés ou bien un par un ou simplement deux !

Mais ai-je bien tout configurer ?
J’ai tout branché,
J’ai mis ma trio 3D en mode multiposte,
j’ai mis un IP à chacun mais j’ai un gros doute au vu des débits.

J’ai oublié quelque chose ?

Merci de m’aider.

Le mode routeur multipostes :

• permet de brancher un switch sur le port ethernet de la 9box pour y relier plusieurs pc en ethernet, ainsi que d’en relier en wifi et usb
  • NE permet pas de brancher un switch en ethernet et d’y partager à la fois internet et la neuf tv (internet est seulement disponible en wifi et usb)
  • Active le serveur DHCP (celui qui attribue automatiquement des adresses ip aux pc) qui est paramétrable via l’interface d’administration web de la 9box (NB : l’adresse ip de la 9box doit forcément être du type 192.168.1.x, la plage d’adresses allouées par le serveur DHCP devant exclure l’adresse ip de la 9box)
  • Ne redirige par défaut aucun port : pour des applications de type P2P par exemple, il faut ouvrir les ports dans la partie NAT/PAT de la 9box
  • La connexion Internet est toujours active (pas de connexion pppoe à lancer sur le pc)
  • Il est maintenant possible de réserver des adresses ip en fonction de l’adresse mac de la carte réseau

Dans ce mode, le NAT masque le réseau local vis-à-vis de l’extérieur. Mais le NAT n’est PAS un firewall même s’il procure une (bonne mais minimale) protection du fait même de son principe.

NB : le mode routeur (mono ou multipostes) peut poser quelques soucis pour une connexion à un vpn et/ou pour certains jeux en ligne et l’audio de msn.

Mais pourquoi avoir différent débits sur les 3 PC ?

Une autre piste ?
Edité le 08/10/2008 à 07:52

Les trois ordinateurs sont identiques au niveau anti-virus (antivir) et pare-feu ( windows )

Test neuf box en direct :
PC 1 : 2700 Kbit/s - 350 Ko/s ===> PC2 et 3 éteind
PC 2 : 2000 Kbit/s - 250 Ko/s ===> PC1 et 3 éteind
PC 3 : 1300 Kbit/s - 170 Ko/s ===> PC1 et 2 éteind

Test neuf box avec switch :
PC 1 : 2700 Kbit/s - 350 Ko/s ===> PC2 et 3 éteind
PC 2 : 1200 Kbit/s - 150 Ko/s ===> PC1 et 3 éteind
PC 3 : 1300 Kbit/s - 160 Ko/s ===> PC1 et 2 éteind

Test neuf box avec switch ( les 3 ensembles ) :
PC 1 : 2700 Kbit/s - 350 Ko/s
PC 2 : 1200 Kbit/s - 150 Ko/s
PC 3 : 1300 Kbit/s - 160 Ko/s

PS : J’ai changé aussi les cables pour les tests ( valeur moyenne )
Sur le PC2 : TCPOptimizer fait.

Avez-vous besoin de plus d’information pour pouvoir avoir un début de réponse ? :wink:

salut
le serveur dhcp est il activé sur la box ?
est elle en mode routeur ,
testé une attribution d’ip fixe. si ce n’est déjà fait.

alexandre