3 pc 2 cartes réseau et internet

Salut donc voilà, j’ai 3 pc à la maison
J’ai internet sur le l’un des pc et je voudrais pouvoir avoir le net sur les 2 autres pc
J’ai deux cartes réseau dans le pc equipé du net
Comment faire en sorte que les autre pc é le net ?
j’arrive avec un mais pas avec deux
dans les options de partage faut sélectionner 1 connexion local
donc comment faire pour partager internet sur 3 pc avec deux carte réseau ?

en image …
http://www.team-loser.com/images/3pc2cr.JPG

sous windows tu ne peux partager la connexion qu’avec une seule interface réseau, donc à mon avis ca ne fonctionnera pas (a moins de passer par un logiciel tiers, genre kerio winroute firewall qui le permet il me semble), ou alors peut etre en faisant un pont réseau entre les cartes 2 et 3, mais c pas sur

sinon, à mon avis, la meilleur solution est encore de laisser 2 cartes réseau, et de mettre un switch entre tes 3 pc
niveau configuration, ca ne te fera rien changer

Tu peux faire un pont reseaux avec Windows XP pour les cartes reseaux 2 et 3.

Donc ton projet est realisable, utilise l’assistant de Windows XP pour partagé ta connexion, il est tres bien fais pour ce genre de situation, par contre selectionne “l’option manuelle” pour selectionner les cartes qui font le pont reseaux, l’assistant as du mal des fois pour ça.

P.S: je l’ai fais avec une carte reseaux et une carte reseaux wifi.

ca ne réduit pas la vitesse de la carte ethernet à celle de la carte wifi de faire ca?

Je ne sais pas, je n’ai pas testé, dans la configuration de Windows le pont reseaux est à 100 Mbps.

Ok merci pour ces réponses je vais tester
Si ca ne fonctionne pas j’irai acheter un petit switch et du cable droit :slight_smile:

up

c’est pas du sans fil ?

j’ai trouvé ça sur un forum :
[i]
Tu as de la chance que je passe par là : Tu t’y prends très bien pour réaliser ton pont et ça va effectivenmt te permettre de partager ta connexion avec tes PCS sur le réseau fixe et ceux sur le réseau Wireless sans efforts…

Par contre il ya un bug au niveau du pont réseau de XP avec certaines cartes Wireless dont la 520+ : il suffit d’effectuer la manip décrite ici sur le site de Billou (et pas oublier de desactiver/reactiver son pont après) pour que le ping, le transfert de data et la partage de connexion fonctionnent sur les deux réseaux :slight_smile:

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;302348

La manip marche à merveille, pourtant ma carte n’était pas référencée dans les cartes “buggées”. Il semblerait donc que cette manip soit efficace pour toutes les cartes wi-fi, en attendant que des nouveaux firmwares voient le jour. Bon à savoir donc.[/i]

perso je suis intéressé aussi par ce post, mon pont réseau Win2k ne marche pas.

J’ai du faire ça aussi