3 pc, 1 ampli, 1 possibilité?

Bonjour,

Pour commencer, je dois vous prévenir que je suis pas une flèche en son :p.

je cherche un moyen de partager mes enceintes entre plusieurs ordinateurs pour pouvoir les utiliser à partir de plusieurs sources.

j’ai :

  • 2 pc en éthernet
  • 1 serveur en wifi
  • 1 ibook en wifi
  • des enceintes 5.1 logitech pas terrible (transformé en enceintes 2.1, les 2 arrières et celui du milieu etant dans un placard)

l’idée est d’utiliser un ampli avec 3 entrées son (2 pc en éthernet + ibook) et de faire ressortir le son par le kit 5.1 branché sur l’ampli :slight_smile:

de là se pose plusieurs questions :

  • est ce que vous connaissez un ampli qui permet de faire ca et qui n’est pas cher du tout (en fait je cherche juste un truc qui prends 3 entrées et qui pointe vers une seule sortie ;p)
  • est ce que je peux brancher directement les cables mini-jack (comme ca qu’on dit?) du kit 5.1 sur une sortie d’ampli?
  • est ce qu’il y a un bidule magique autre qu’un ampli qui pourrait faire office de demultiplicateur d’entrée son? :stuck_out_tongue:

merci d’avance pour vos réponses et désolé de mon ignorance dans le domaine de l’audio ;).

edit: qd j’y pense… en fait je cherche un hub pour enceinte :smiley:

darhn il te faudrait un ampli-préampli hifi en quelque sorte, ça se fait avec 6 entrées.
Ton enveloppe de prix, combien?

Un petit mixeur audio de ce type avec deux trois adaptateurs pour le format de tes jacks et tu devrais etre heureux :(25 euros environ…)
http://prix.audiofanzine.com/services/prix…duit,61374.html

Edit : ça fait combien de fois que tu post ce sujet ? :ane: