3 partition je veut en transf 1 pour avoir que 2

quand j’ai installé le systeme win xp j’ai fait 2 partition une c: normal et une autre donc pas de souci

le dd fait 160go je me retrouve avec 130go il manque 30go
alors que j’avais geré lors du formatage 2 partitions sure

je vais dans gestion dd il me retrouve une partition non alloué
le manque en fait bizarre nan

comme ca:
http://img70.imageshack.us/img70/2964/commeca9xk.jpg

est-ce possible d’ingecter le reste de c’est go dans la 2eme partition pour l’augmenté car je ne veut pas avoir 3 partition

merci

Tu as dû faire une mauvaise manip quelque part pour avoir cet espace non alloué.
Dans le gestionnaire de disques, tu crées une partition de cet espace restant et ensuite, tu pourras avec un soft comme Partition Magic la fusionner avec une autre.
La suite sur le forum XP :hello:

je suis obligé de me servir d’un soft pour faire ca??

Pour la fusionner :oui:

mais à ta place , je créerais simplement une 3 ème partition, ça ne changera rien, de plus 3 c’est pas de trop je trouve … :neutre:

Et celà tu le fais direct sous win …

Car le fait de fusionner 2 partitions, il y a toujours un risque de mauvaise manipulation et donc de perdre tes données voir une partie … :wink:

Salut,
Pas besoin de créer une 3ème partition puis de fusionner, PartitionMagic (que je connais bien mais surement d’autres softs aussi) te permettra d’agrandir ta partition avec cet espace libre.
Amitiés
Janus

Sauf que Partition Magic est bien cher pour l’unique usage :wink:

Il y a Partition Resizer en gratuit, mais je serai plutôt à l’avis de Ric pour la création d’une troisième partition.

probleme resolu un ami ma ramené partition magique

3eme partition fusionné sur la 2eme nikel pas de probleme

merci a vous