3 HDD SATA sur P4C800

Hello,

J’ai actuellement 2 disques durs 200Go branchés en SATA sur ma Asus P4C800. Je desire en installer un troisième également en SATA sur le 3ème port (il y en a 4 en tout) Est ce possible d’ajouter ce disque sans pour autant une utilisation raid et y a il des jumper a bouger ou une config bios a mettre en place pour que cela fonctionne. Est ce qu’il y a un risque au niveau electrique ?

Merci bien

Normalement il ne doit y avoir aucun problème, mais je ne connais pas cette mobo, mais normalement, pas de souci, c’est fait pour ca les 4 ports :slight_smile:

Pas de config bios, ni jumpers.C’est un des avantages du SATA par rapport à l’IDE.

Justemment le port 3 et 4 sur la P4C800 sont fait pour une utilisation RAID c’est a dire comme miroir au disques 1 et 2. La question est peut on utiliser les 3 et 4 sans faire du raid mais unquement ajouter des disques

G finalement trouvé la reponse a mes interrogations. Les ports ATA 0 et 1 sont gérés par le chipset ICH5R et les 2 et 3 par le controleur promise qui peut faire du RAID ou de l’IDE. Pour ajouter un disque il faut d’abord aller dans le bios de la mobo et mettre OnBoard Promise Controller sur [Enabled] et Operating Mode sur [IDE].

Mais ce n’est pas tout. Par defaut windows xp installe le driver RAID pour le controleur dont le pilote ne peut demarrer (erreur 10). Il faut donc retrouver le cd de sa mobo et installer les drivers ATA. (drivers ATA et RAId sont fournis sur le cd d’install) Aprés le HDD apparait comme par enchantement.

Merci a tous