3 Go mieux que 2 Go dual channel (RAM) ?

Bonsoir,

J’ai Windows vista, et avec emule, utorrent, firefox, thunerbird…etc. qui tournent 24/24, je vois que ca bouffe pas mal. Alors en plus quand je bosse ma mémoire 2*1 Go DDR2 Corsair arrive vite à saturation. Et ca rame :frowning:

Je me suis demandé donc si 3 Go allait quand meme être mieux que 2*1 en Dual channel ? Je ne peux pas mettre 4 Go, étant donné que j’ai vista 32 bits.
Edité le 31/07/2007 à 21:52

Attention à la charte du forum qui n’aime pas beaucoup les soft qui se disent fair QUE du P2P…

Sinan moi je m’en fiche :icon_biggrin:…vive Napst3r…

Tu peux mettre 4go sans problème d’instabilité, c’est juste qu’au début seulement 3.2go ne seront reconnu, mais en changeant une option je crois que tu peux lui faire accepter 4go…mais faut éviter d’utiliser 3barettes de ram seulement, ça te fusille ton fonctionnement en parallèle comme le DualChannel…

tu devrais peut-etre commencer à configurer tes logiciels comme elule pour qu’ils te bouffent un peu moins de ram inutilement :neutre:

2Go pour ce que tu semble en faire c’est deja presque trop.

Je fais tourner du mulet sur mon serveur, et si maintenant il as droit à 1Go avant il n’avait aucun soucis à faire tourner tout ce monde avec 192Mo (je rassure tout de suite, c’est du linux)

Acheter 3 voir 4Go pour ça c’est un gros gachi à on sens :neutre:
Edité le 31/07/2007 à 21:57

Oh tient c’est bizare je suis d’accord avec LePoilu :icon_biggrin:

Mais en même temps t’as ceux qui n’ont pas beaucoup d’argent qui prennent de leur temps pour mieux configurer leurs machines et il y ceux qui ont beaucoup d’argent et qui prennent de leur pour toujours acheter plus…

En restant impartial je lui ai répondu que 4go fonctionnerait bien sur sa config et réglerait ses problèmes…

Mais le jugement de LePoilu est meilleur…

Pourtant j’ai lu que 4 Go n’était que faisable sur un systeme windows 64 bits.

Sinon je parle de plus de 2 Go pour être à l’aise quand je fais en meme temps du montage vidéo, de l’encodage…etc. Bien sur que je demande pas 4 Go pour faire tourner emule :slight_smile:

Mais bon racheter 2 Go de ram : ouch. Je suis pas riche riche quand meme :slight_smile:
Edité le 31/07/2007 à 22:06

bizarre qu’avec 2 giga sa rame , ce n’est pas uen question de ram peut etre
tu a quoi comme processeur ?

un E6600. Non mais je viens de me rendre compte du problème.

Emule me hash tous mes fichiers en partage au démarrage, ca occupe toute la mémoire… Ca le fait qu’une fois, mais j’avais pas tilter là ce soir, alors ca a commencé à m’enerver et je comprenais pas.
Surtout que sur le gestionnaire des tache emule n’avait pas beaucoup de conso.
Edité le 31/07/2007 à 22:24

ah alors c bon, ça m’a etonné aussi un E6600 + 2 giga normalement ça rame pas

:smiley: bon ben probleme résolu alors :ane: