3 go de ram ? et le dual ? Performances ?

Bonjour !
Voila j’ai toujours entendu qu’il fallait que les barrettes de ram soit les mêmes (dumoins en capacité) pour bien fonctionner sous peine de perte de performances (dual channel ?) Est-ce bien vrai et pourquoi ?
Mais depuis peu je vois de plus en plus de pc (surtout portables) avec 3 go de ram (surement pour vista 32) donc 1 barrette de 2go et une de 1go je suppose… Cela ne pose aucun problème ?

Merci de vos réponses car c’est une question à laquelle je n’ai jamais trouvé de réponse.

c’est plutôt qu’il y a bien 2*2 go mais que l’os n’en reconnait que 3 go ou a peine plus… et pusi bon 3go de ram sur un portable qui a souvent un disque dure a 5400 tr/min c’est ridicule :icon_biggrin:
Edité le 22/10/2008 à 19:53

Pour les mémoires, il faut surtout qu’elles aient les mêmes fréquences et les mêmes timings (il vaut mieux donc avoir le même modèle).

Pour les capacités j’en sais trop rien, à faire confirmer par des experts.

2 Go sont suffisants à l’heure actuelle, à condition d’être sur XP ou Vista 32 bits.
Edité le 22/10/2008 à 21:30

je ne pense pas qu’ils mettent 2x2go pour mettre vista 32 et et n’en utiliser que 3go ! Perso je trouve ça illogique…

bon j’ai verifié et dans certains cas il mettent effectivement 4go de ram tout en specifiant que seuls 3 sont accessibles…

Merci aussi pour la réponse pour les frequence et le timing.

perso sur mon ASUS j’ai 3Go (physiquement et virtuellement)

je trouve ça utile, dans la mesure où la plupart des programme ne gérant pas plus de 2Go mais 2Go quand même, dans le fait que la mémoire graphique partagée est prise dans les 1Go superflue et pas dans les 2Go utiles… :neutre:

après j’ai jamais benché pour évrifier…
Edité le 23/10/2008 à 10:09

ah si tu as une carte a memoire partagée la je comprend…